Bonjour tt le monde , voici mon problème :
Tout a d’abord commencé par le gentil bug que je me coltine depuis 2 semaines, à savoir un blocage du curseur de la souris ( bien que je puisse tjs la déplacer c’est dur de cliquer en aveugle) donc j’ai rebooter et la c’est le drame.
Mon ordi n’a plus voulu reconnaitre ma connexion internet et impossible de la remettre ( on me dit de cliquer sur configurer pour ma connexion sans fil mais le bouton config reste gris et pas selectionnable)
Me suis donc préparer à une gentille reinstal de windows et j’ai donc transferer les fichiers que je voulait sauver, enfin je devrai dire essayer car des redondances cycliques m’en ont empeché.
L’ordi a planter et obliger de rebooter et la célebre écran bleu, et ce meme en mode sans echec :
-tentative de reinstal windows : plantage pdt la préinstal (impossible de copier un fichier)
-tentative de reinstal après formatage rapide de disque : impossible de copier le fichier “oembios.bin”( et ignorer le fichier fait planter windows après l’instal)
-tentative de reinstal de windows sur une autre partition : idem
-le formatage complet de la 1iere partition bloque à 15%
de plus parfois impossible de booter sur le cd car NTLDR manquant
En gros je suis dans la merde, qq’un a une idée??
Ma config:
-asus a7n8x-x (bios 1010 )
-atlhon barton 2600+
-3x512 ddr pc3200 infinéon
-g force 6600 gt 128 mb
-maxtor 160 g 8mb cache
merci d’avance
Je te conseille tout d’abord de ne laisser qu’une barrette de 512 Mo.
Tes barrettes sont panachées ? quelles specs ?
T’arrives à réinstaller Win(XP ?) dans ces conditions ?
Salut,
Ca ressemble à un pb de mémoire ou de Disque,
Comme te le conseille Chafoin enleve une barrette et reteste si c’est toujours “merdique” teste l’autre si encore une fois “Niet” alors vois si tu peux te faire préter une barrette tu devrais ainsi éliminer la source “mémoire”, ensuite teste avec un autre HDD… oui, je sais, il faut du matos 
Mais que veux tu… y a pas de magie en Info, juste de la jugeotte et des pieces 
Les barrettes sont des ddr 400 pc 3200 de marque infinéon, par contre je ne connais pas les spécificités. J’ en ai d 'abord acheté 2 et la troisième par la suite.
Je vais tester comme indiquer et je reposte ensuite ( si ca marche pas ca sera lundi ^^)
merci pour vos réponses rapides
Voici les résulats des test du week end.
-Le formatage complet est passé, windows reinstallé mais tjs pas de connexion wireless reconnue
-
test du hd avec powermax : teste complet échoué, formatage bas niveau et test enfin réussi
-
test mémoire avec memtest :
- 2barrettes infineon 2.5-3-3-7
-1 barrettes infineon 2.5-4-4-7
- test barrette par barrettes : sans problème
- les 3 ensemble : 4170 erreurs ^^( sur 8 pass)
- les 2 memes ensemble : sans problème
- 1+1 : erreur
- 1+1 : en cours ( mais je pense qu’il va y avoir des erreurs aussi^^)
résulats: mes barrettes sont bonnes mais apparement pas compatibles :(, serait ce un probleme de cas?
3)En ce qui concerne la connexion adsl sans fil :
-ma clé asus usb est bien reconnue par windows , installé correctement et les drivers mis a jour
-ma connection sans fil est “non disponible”: le choix de la connection est vide ( la petite fenetre avec le choix connexion et l’éventuelle clé a insérer)
- qd je clique sur parametre avancé on me dit de cliquer sur configurer mais le bouton est insélectionnable et reste gris. l’option utliser windows est cochée et le bouton actualiser ne permes pas de trouver une connexion.
- l’invite de commande “ping” me renvois une addresse ip et un sous reseau
- l’invite de commande ipconfig me renvois un msg “média deconnecté” en ce qui concerne ma clé wireless
J’ai pensé a un problème de carte mère avec les ports usb empéchant tt transfert mais mes clés de stockage et mon lecteur de carte mémoire fonctionnent très bien
QQun a t’il une idée?
Merci d’avance
Je ne répondrai qu’au sujet de la RAM.
Règle les timings en 2,5-4-4-7 pour les 3 barrettes.Si tu as des erreurs,c’est effectivement un pb de compatibilité entre elles.