Probleme PC avec freebox en wifi - croix rouge sur iconne !

Bonjour,

j’ai installé une carte PCI wireless lan sur mon PC avec le driver pour la wifi, je ne peux me connecter, windows XP reconnait la carte et le driver, mais j’ai la croix rouge sur l’iconne en bas à droite, rien à faire pour le paramètrage, la freebox fonctionne bien bon paramètrage, mais mon probleme c’est avec le PC, et pourtant quand je vais dans système, matériel, gestionnaire de périph. je peux voir que la croix rouge n’est pas présente quand je suis en mode connection, mais toujours aucunne connection et toujours la croix rouge sur l’iconne en bas à droite…
merci de votre aide
Cordialement

Il y a un minimum de paramétrage à effectuer :
SSID
clé WEP, WAP…
DHCP auto ou pas…

  • un mode routeur à activer sur l’interface FREE pour rentrer ces infos…

étant novice je ne comprends pas tout, pouvez vous me donner votre téléphone en privé si vous connaissez le sujet merci, car j’ai bien contacté la hotline de chez free au bout de 30 minutes je n’avais pas solutionner mon souci merci de votre aide
Cordialement

Désolé, mais je m’interdis de faire de la hot-line.

Un trés bon tuto ici : http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=21282

Je répondrais trés volontiers à vos interrogations. Merci de préciser également la version de la freebox (V4 ou V5)

Merci de ta réponse windaube,

Crois moi je n’ai rien laissé au hasard sur les paramètrages… depuis 22heures je suis dessus et il est 5h00 du matin, voilà mon réel probleme dans propriétés de connexion réseau sans fil, je n’ai pas “configuration réseau sans fil” j’ai seulement général et paramètres avancés, et quand je fais “réparation réseau sans fil sous windows” il me dit échec de connection, je ne peux paramétrer donc en manu le réseau & windows ne le récupère pas, je suis sur XP LSD V. avec la V4freebox.
quand je vais voir dans systeme matériel la carte est prise en compte ainsi que le driver, car sans le driver dessus je n’ai aucune vue de la carte wireless lan wifi. ainsi que le petit iconne en bas à droiteavec la croix rouge dessus qui veut dire non connecté et sur l’autre PC à côté mon probleme est identique !
maintenant je commence à saturé de ce problème et j’ai vue sur un autre forum que une personne à eut le même souci, mais elle ne m’a pas encore répondu !
Bref, à présent jene suispas suffisament “expert” pour en venir à bout, si tu peux me venir en aide, se serait agréable merci
Cordialement

Bon voilà, après des heures de recherche et seulement 2 heures de sommeil de cette nuit, j’ai trouvé mon probleme, je prends le temps de donner cette info que j’ai touvé par moi même, car même pas la personne de chez free à pu me dire la démarche à suivre, et pourtant suis rester au moins 30 minutes en hot-line comme je l’avais dis précédament dans un mail, je n’avais pas dans le paramètrage propriétés de connextion réseau sans fil je n’avais pas configuration réseau sans fil seulement il y avait “général” et “avancé” voici ce que j’ai fais pour avoir l’onglet d’appel pour terminer et choisir le nom du réseau et rentrer mon code d’activation clef réseau :

Activer le service "Configuration automatique sans fil" :

  1. Aller dans Démarrer/Exécuter, puis saisir :

%SystemRoot%\system32\services.msc /s

  1. Double-cliquer sur Configuration automatique sans fil.

  2. Dans la liste déroulante Type de démarrage, cliquer sur Automatique, puis sur Appliquer.

  3. Dans Statut du service, cliquer sur Démarrer, puis valider par OK.

Bon je vais vite me coucher, merci et que cela puisse servire à une personne en détresse…
Cordialement

tu vois apparaitre aucun reseau wifi dans ton truc windows?