Probleme pc apres montage

Mon pc ne s’allume pas après le montage, j’explique :
Seule la carte mère s’allume (les LED) et le Asus ROG Frontbase, sinon aucun ventilos ne tourne et lorsque j’allume l’alim et appuie sur start, rien ne se passe.

Config :
Carte mere : Asus Maximus VII Hero
Processeur : Intel i7 4690K
Barrets RAM : G-Skill RIP JAWS Z
Alim : Corsair RM750
Watercooling : Corsair H100I GTX
Carte graphique : Msi GTX 980Ti
ventilo : AF120(x2), AF140, SP120 (x2 pour watercooling)

Merci à vous pour votre réponse,
J’ai hate de pouvoir l’utiliser.

Il faut commencer par revoir tous les branchements pour être sûr de ne pas en avoir oublié ^^

Mais pas la moindre réaction des ventilos, c’est quand même étonnant puisque la carte mère semble être alimentée :confused:

Y avait-il des entretoises à placer entre la carte mère et le boîtier et si oui les as-tu placées ?

Es-tu sûr du bon branchement du front panel, surtout le power switch ?
Edité le 08/01/2016 à 20:00

J’allais poser la même question que toi sur le power switch est il dans le bon sens

Y’a pas de sens pour les boutons power et reset, seulement pour les leds :wink:
Sinon +1 pour la vérif des branchements ! le 24 broches, l’alim CPU tout en haut à gauche, les alims de la CG également.


Tu as testé le bouton power de la carte mère (en haut) ?

:heink: Pas de ± sur la carte mère au niveau du power switch si si il y a un sens le rouge sur le plus et le - sur le blanc

Oui c’est souvent indiqué mais si tu inverse cela marche pareil!

Une fois sur deux au petit bonheur la chance perso j’évite ce genre de truc

Sur une voiture tu n’inverses pas les câbles de la batterie sur un pc c’est pareil

En tous cas sur ma cm, il est bien précisé “power” et “ground” pour les pins du power switch, perso je préfère respecter l’ordre de branchement :neutre:

Mais bref, ce que je voulais surtout dire c’est s’assurer que le power switch était branché au bon endroit, il est facile de se tromper si les fils en provenance de la façade du boîtier sont tous équipés d’un connecteur séparé ^^

Fais le test :neutre:

Le bouton Power c’est le contact entre deux fils, qu’il soit dans un sens ou de l’autre ça ne change strictement rien

D’ailleurs on dit souvent de faire contact avec un tournevis au cas où le bouton ne fonctionne pas

+1 liosarreis

Ça peut être aussi un ground entre la carte mère et le boitier. Dans ce cas, il faudra sortir tous du boitier pour tester

Absolument :jap:

Pour les boutons, le sens n’a pas d’importance. Par contre pour les leds, si. Si c’est mal branché, la led ne s’allume tout simplement pas.

C’est pas le sujet, mais c’était histoire de dire quelque chose :ane:

:hello:

Ca n’a strictement rien à voir.

Un switch est branché sur 2 pins, le + et le retour.
Un switch n’est absolument pas polarisé.

En revanche, brancher une batterie de voiture à l’envers revient a appliquer une tension de 12 volts à l’envers sur des composants polarisés et vu la présence d’électronique dans les véhicules, au mieux rien ne se passera, au pire (si l’électronique est mal dimensionnée / protégée, ça risque de faire des dégâts. :paf: