Problème pc aidez moi svp

Bonjour , je viens d’avoir mon nouveau pc gamer et quand je l’allume j’arrive sur le bios 5 de msi et je sais pas quoi faire (je n’ai pas windows)

:wave:

Bah il vous faut installer un système d’exploitation :wink:

1 « J'aime »

C’est à dire ?

1 « J'aime »

Enfaite je ne peux pas sortir de sa et je sais pas quoi faire

Vous avez un Windows sur un support ?(clé USB, dvd)

Non

Bah il faut acheter Windows sur clé USB (c’est le mieux)

Parce qua sans système d’exploitation, le PC est inutilisable.

Et comment faire ?

Tout est marqué dans le guide que j’ai mis.

Mais je ne peux rien faire d’autre je ne rit pas sortir du bio

Oui parce que vous n’avez pas de système d’exploitation.

Quand vous dites « je n’ai pas Windows » Ça sous entend bien que vous avez acheter un PC gamer sans système d’exploitation ?

En gros ton pc démarre en allant dans le bios car il ne trouve pas de périphérique bootable(périphérique contenant un système d’exploitation genre un disque dur avec Windows par exemple )du coup tu peux suivre le guide que @kyosho62 a envoyé pour créer un clé usb bootable Windows 10 pour ainsi l’installer sur ton pc . Par contre Windows n’étant pas gratuit ,il faudra l’acheter pour l’activer (ça peut se trouver sur des sites non-officiels au alentours de 20 euros).Pour quitter le bios tu fais echap puis normalement tu auras un panneau te disant « exit discarding changes? » et tu cliques sur « yes » et il retournera probablement dans le bios car il aura toujours pas trouvé de périphérique bootable.voila voila :slight_smile:

le guide doit être suivi depuis un autre ordinateur évidement.

C’est un PC neuf ou d’occasion? Il y a bien un disque dur dedans? :thinking: