Probleme passerelle internet

Bonjour,
je suis abonné chez EVC au cable depuis hier. Quand je branche le modem, et que je veux me connecter à internet, ca ne marche pas. Au niveau modem, pas de soucis, j’ai appelé la hotline.
J’ai fait un ipconfig, et j’ai bien toutes les adresses IP qu’il faut. j’ai fait un truc tout bete : diagnostic de connexion avec msn. Il me dit que ma passerelle par défaut n’est pas en ligne. Est-ce un probleme sur EVC ?
Pour info, quand je connecte mon pc chez quelqu’un d’autre qui aussi EVC, il n’y a aucun probleme, tout marche à merveille !
Si quelqu’un a une idée… Merci !

salut,
as tu essayer de pinguer un site comme google par exemple?

démarrer/executer/tape cmd/ping www.google.fr

Tu peux nous dire comment est configuré ton réseau?
ce que tu as mis en ip sur les postes, la passerelle etc…(ip du pc qui se connecte a internet)
Tu as bien déclaré dans la configuration du reseau sans fil que c’etait bien un réseau adhoc?

hello,

j’ai du nouveau : evc m’a indiqué qu’ils avaient un signal très faible. Des fois la connexion marche (pendant 3 heures environ), mais à un débit 10 fois moins élevés que prévu par rapport à l’abonnement (3M au lieu de 30!)

Je pense donc que le problème vient de chez eux, un technicien doit me tenir au courant. Quand je teste la connexion avec MSN, il me dit qu’il y a un souci avec le serveur DNS, c’est quoi exactement ?

merci pour ta réponse !

Clipo