Probleme passage vista-->XP

Salut a tous

je vous expose mon probleme et j’espere que quelqu’un poura m’apporter un élément de réponse

Voila, j’ai acheter cette été un ordinateur portable, un TOSHIBA A100-078, ce pc été livré avec vista home premium, le pc ramé alors j’ai voulu passer sous xp, j’ai donc inséré mon cd, j’ai formaté, mon probleme c’est que maintennat sous xp bien qu’il tourne tres bien, je n’ai pas les drivers correspondant au port lan (ethernet), j’ai pas les drivers audio, ni le lecteur sd, et la touche FN du clavier ne fonctionne plus.

Toshiba ne fourni pas de cd de drivers et il m’est impossible de savoir quelle et le modele de ma carte mere (non fourni dans la doc, et meme everest ne la detecte pas, il me marque inconu pour la carte mere).

J’ai tout de meme réussi a avoir le son, en cherchant des drivers sur intel, car j’ai pu voir que mon chipset graphique était le Intel GMA 950, et avec une petite recherche j’ai pu trouvé des drivers audio qui fonctionne, mais les drivers lan, présent sur la meme page que les drivers audio, ne fonctionnent pas.

est ce que quelqu’un sais comment je pourais faire pour avoir un pc qui fonctionne normalement sous xp avec toute ses fonctionnalité? ai je fais une erreur?

merci dans l’attente d’une réponse

ps: mon processeur est un Dual Core T2060, mais Everest que detecte un T2300 (je ne sais pas si c’est apres lintalation du chipset graphique), est-ce dangeureux?

Va voir là:
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_drivers_bios.jsp?service=FR

Il y a tous les drivers pour ton portable sous XP…

je te remerci je vais voir :):slight_smile:


par contre c'est pas marqué A100-078, mais A100 et entre parathese une ref, mais je ne c pas c lakel finalement