Probleme passage de 1go a 2go de ram

j’avais deja posté un message concernant mon probleme:
resumé:
j´ai en fait 1go de ddr 3200(2x512) et j´ai voulu mettre 2 autres barrettes de memes marques
twinmos=2go.
au demarrage du pc tout est ok il m´affiche 2go
mais au moment du chargement de xp le pc fige!
j´ai essaye de formater et de tenter une reinstallation systeme et pareil il fige!
j´ai meme essaye a 1.5go c´est le meme probleme!
voila c´est tres compliqué mais j´espere que quelqu un saurait d´ou cela peut venir!!!
ma config:
p4 3.2c
carte mere asus p4p 800e dlx(dernier bios en date
2x512 ddr 3200 twinmos
1-disque dur seagate 200go sata
2-disque dur hitachi ide 120go
alimentation antec480w
carte video asus x800xt pe
merci a ceux qui pourront m´aider!

bon,j´ai trouvé le coupable!
c´est mon disque dur sata!!!
j´ai essaye d´installer un systeme sur mon autre disque dur ide et la ça fonctionnne avec 2go!
si quelqu un a une idee pour configurer mon sata…
j’aurai bien installer le systeme sur mon 120go mais le probleme c’est qu’il n’a que 2me de cache contrairement a ce satané sataqui lui a 8mo de cache…
je remercie d’avance les personnes qui pourraient me sortir de cette grosse prise de tete!!!

Il me semble que pour certaines cartes mères il faut une disquette pour installer un disqueSATA mais jene sais plus exactmeent de quoi il s’agit (sur la mienne c’était automatique)

Euh la le disque était déjà installé :paf:
Windows n’a peut-être pas aimé le Giga supplémentaire :neutre:

Verifie les barettes s’il y en a pas une défectueuse.

Excuse je n’ai pas lu la suite de ton message qui explique que cela vient de ton disque dur :sarcastic:.

oui xp est installé!
non,aucune barrette n’est defectueuse!
puisque des que je mets mon ide les 2go fonctionnent!
si seulement mon ide avait 8mo de cache j’aurai tout simplment fait l’inverse!!!
si quelqu un peut me dire pourquoi le sata refuse 1.5go voir 2go et que le ide lui accepte…

Salut :slight_smile: essaye de telecharger le dernier pilote de ton disque dur SATA pour le mettre à jour avant d’insatallé Win XP,comme quelqu’un la déjà spécifié il faut parfois l’installé à partir d’une disquette :grrr: ,la dernière version resoudra peut-être ton problème :wink:

@+++

+1. Formate et installe les pilotes sata avant xp

pouvez vous me dire ou je puis trouver les pilotes sata?

Sur le CD de ta mobo. (pas sur)

sinon,j’ai des drivers dans le cd de la carte mere:
lequel dois je mettre:c’est bien “promise controller 478”…et je boot avec ça au demarrage?

dans le cd j’ai un repertoire nommé:
378ata
mais ca m’a l’ai bien vieux;ou peut on trouvé ces derniers drivers…

Là je peux plus t’aider désolé. Pour les mise a jour c’est le site du constructeur mais avant de formater demande confirmation.

Utilise le dernier pilote S-ATA sur le site de asus (Bizard, moi la premiere fois j<ai installer, javais besoin du pilote S-ATA, et plus maintenant).

ton Sata, refuse-t-il aussi 1go?, tu peux toujours aller dans le bios, et le d/finir toi meme en COmmand rate 2T…

ton Sata, refuse-t-il aussi 1go?, tu peux toujours aller dans le bios, et le d/finir toi meme en COmmand rate 2T…
merci je vais essayer…
les pilotes sata c’est bien:Promise SATA378 Driver V1.00.0.26 (ATA Mode)
sinon,pour la command rate 2t tu peux preciser???
en fait le seul probleme que j’ai et qui est completement ahuri c’est ce sata de malheur refuse de passer au delà de 1go de ram tout simplement.

Comme je te l’ai dit et comme là si bien rappelé ChristTheGreat je te conseil de telecharger le dernier pilote comme ça au moins tu es sur que si ça marche toujours pas c’est que le problème vient d’ailleurs :frowning: ce que je ne souhaite pas bien sur :wink:
Pour le pilote essaye ICI tu clic sur “mes drivers” et il te cherche tout les pilotes correspondant à ton materiel après à toi de choisir le dernier en date :wink:

@++