Problème : pas de son sur télé LCD HDMI

Bonjour à tous,

J’ai acquis le Philips Cineos 37 pouces, quand je branche mon PC dessus en branchant un cable DVI HDMI je n’ai pas de son, pour avoir du son je dois passer en cable Svideo (image dégeu) + cable audio sur le côté du poste.

Il n’est pas possible d’avoir du son avec le HDMI sur un PC ? il faut quelque chose de particulier ?

Merci.

Tu peux toujours utiliser le DVI/HDMI + la sortie de ta carte son branchée sur un ampli audio.
Edité le 18/11/2007 à 15:23

jessmaster62 et Clemz_fra, ce genre de réponse est à éviter dans ce forum [:palou]
(ban de 5j pour Clemz_fra)

J’ai eu le même problème récemment, le son ne passe pas par la prise HDMI entre mon HD-TNTSAT et la télé, sur aucune des 3 prises, donc je passe par un câble audio depuis le HD-TNTSAT vers l’ampli et là c’est nickel. Personne n’arrive à savoir pourquoi :neutre:

Dans le cas de Lapin-tfc, c’est normal puisqu’il part d’une prise DVI, n’ayant donc pas de son intégré. :wink:

Exact :jap:

Au fait Palou, as-tu vu ce qui est dit au sujet des réglages du son sur ton décodeur :[quote=""]

  • Son numérique : PCM ou AC3 (avec ajustement du niveau de sortie PCM par rapport au niveau AC3)
  • Niveau de sortie du son numérique par rapport au son stéréo
    [/quote]
    Edité le 19/11/2007 à 00:08

Oui, j’avais déjà vu tout ça en faisant des recherches avant de l’acheter (sur le site de télésatellite.com il me semble :yeux4: )
On peut y accéder par le Menu, puis Installation - Audio, et si c’est relié à un HC on peut en faire le réglage de là.

Et malgré cela tu n’as pas de son sur la sortie HDMI de ton décodeur ? :frowning:

Non, mais cela ne me dérange pas plus que ça, car je passe par l’ampli du HC.
Mais ce problème dépend d’abord du télé, pas du Hd-Tnt, et uniquement avec le son par la prise Hdmi
Le son existe quand tu appuies sur le vol+ ou vol- du télé pendant 1/2 seconde. En suivant une recommandation de Samsung, il faut le brancher sur le Hdmi2 et mettre une option dans le menu-son, mais ça ne change rien. 2 gars de Darty sont passés et ont contacté des techniciens supérieurs et Samsung, mais personne ne sait pourquoi :neutre:
Le son “normal” passe sur la télé, il passe aussi par l’ampli, c’est tout bon pour moi :wink: