Problème : Pas de détection de périphérique audio

Bonjour à tous,

Alors voilà, comme dit dans le titre, quand je boot mon PC tout va bien mais après quelques minutes je n’ai plus aucun son.
mes lecteurs de musiques ne marchent pas et me signalent comme message d’erreur :
"Le pilote DirectSound est incorrect. Veuillez installer les pilotes adéquats ou sélectionnez un autre périphérique.
Code erreur : 88780078

Voici ma config :

  • OS : Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
    Processeur : AMD Sempron™ Processor 3400+
    Carte mère : EPoX COMPUTER CO., 8HDA série, LTD K8T800, carte son intégrée
    Carte graphique : NVIDIA GeForce 7600 GT
    [u]Disque dur[/u : ]Maxtor 6 L160M0 SCSI Disk Device (152.66 Go)

Ayant parcouru de nombreux forum à la recherche d’une solution, j’ai suivi tout les conseils que j’ai pu lire à savoir réinstaller
les derniers drivers pour CM (VIA_HyperionPro_V515A), carte son (pour Realtek AC’97 : WDM_A403) ainsi que tous les autres que m’indiquait le site TousLesDrivers.com.
Mais cela n’a rien changé, mon périphérique audio n’est plus reconnu à partir de quelques minutes.
En regardant dans le gestionnaire des périphériques il n’y a aucun point d’interrogation.

Cela ce produit depuis hier, c’est-à-dire après avoir formater mon PC et reinstallé windows XP.

Je vous en serais très reconnaissant si vous parveniez à résoudre ce problème car je dois avouer que là je suis un peu perdu ^^.

Merci d’avance,

Noraj.

salut,
As-tu installé directx 9.0c ?
Essaie dxdiag dans la commande éxécuter du menu démarrer , fais les tests ,et dis-nous le résultat.
A+

Salut,

j’ai bien directx 9c
Sinon pour le dxdiag ils me mettent :

“Résultats du test DirectSound : Échec à l’étape 3 (DirectSoundCreate): HRESULT = 0x88780078 (Aucun pilote)” à la 1ère tentative de test, et :

“Aucune carte son n’a été trouvée. Si une carte est présente, vous devez installer un périphérique audio fourni par le fabricant de matériel” à la 2ème, et donc pas la possibilité de démarer le test.

Ce que je trouve étrange c’est que tout marche nickel juste après un reboot, si je fais vite je peux lancer des vidéos par exemple, mais une fois que je quitte mon lecteur, tout se bloque et plus aucun périphérique audio n’est détecté.

Merci de votre aide,

Noraj.

Salut,
dans le gestionnaire des péréphériques ,désinstalle la carte son.
Redémarre le pc.
Vérifie dans le gestionnaire des péréph. si elle est présente ,si oui , mets le cdrom de ta carte mére dans ton lecteur ,mais sans le lancer,clique droit sur la carte son ,tjrs dans le gest.des péréph.,et sélectionne mise à jour ,dirige -le vers ton lecteur ,et clique sur ok.
Ou encore ,si le cdrom de ta carte mére est bootable,une fenêtre devrait s’afficher te demandant si tu veux installer les drivers de ta carte mére.Accepte.
Une remarque ,lorsqu’on réinstalle windows,il faut vérifié dans le gestionnaire des péréphériques ,qu’il n’y ait pas de point d’exclamation ,et si il y en a ,il suffit de mettre le cdrom de la carte mére et d’installer tout les drivers.
A+

Ou alors tu peux aller sur touslesdrivers.com rubrique “mes drivers” qui t’envoie un utilitaire de detection du matériel et te proposera des pilotes pour ton chipset audio.il suffit de choisir ceux certifié WHQL.
[edit] j’ai zappé que tu etai deja passé par la… dsl
Edité le 22/01/2008 à 11:22

Salut,

le petit problème c’est que je ai égaré le cd d’install de ma carte mère.

J’ai fait une petite manip en allant dans le gestionnaire des périphériques (où il n’y a pas de “?” jaune, mon pilote Realtek AC’97 est visible et est dit comme fonctionnant correctement bien que ce périph ne soit pas détecté dans dans le “panneau de config / sons et périph audio”). J’ai utilisé l’Assistant de mise à jour en sélectionnant manuellement le pilote à installer et il me proposait celui que j’avais déjà installé. Et là le périph est de nouveaux détecté. Maintenant il faut voir s’il va rester comme ça ou s’il va disparaître.
Je vous tiendrais au courant.

Merci de votre aide,

Noraj.

Salut,
ok

Salut,

bon bah concernant cette manip je reste un peu perplexe.
Ce qui est sûr c’est que sans la manip mon périph n’est plus détecté dès que je quitte mon lecteur audio / vidéo.
Là non, je peux lire des vidéo, jouer à des jeux, en ayant le son, au moins pendant quelques temps. Cependant ce n’est pas définitif, d’un coup et je ne saurais expliquer pourquoi rebelote. Je ne trouve pas la raison de ce problème car je ne vois aucune logique à cette défaillance, il n’en fait qu’à ça tête.

Si quelqu’un à déjà rencontré ce problème j’attend avec impatience son témoignage. Et puis sinon bah… on verra bien par la suite. Je vais tester encore pendant quelques jours pour essayer d’apporter plus de précision afin que vous puissiez peut-être trouver une solution. Au pire reformatage.

Merci de votre attention,

A bientôt.

Salut,
Comme l’a dit JhonnyG,sur le site www.touslesdrivers.com ,tu peux télécharger tout tes pilotes de ton pc.
Dans ton cas ,une solution,c’est de formater ton disqque et de réinstaller windows,n’oublis pas de télécharger tes pilôtes avant , et de sauvegarder tes données.

A+

Salut,

alors, le problème à la base était que mon périph audio n’était plus reconnu dès que je lançais qqch utilisant le son (lecteur audio, jeux ou page internet). Suite à la manip décrite quelques postes plus haut c’est à dire mettre à jour le pilote audio à l’aide le l’assistant de maj windows qui me propose le pilote étant déjà installé, cela marche correctement tant que je ne reboot pas le pc. Sinon je dois recommencer. Cela voudrait dire que windows se réinitialise à chaque reboot ou un truc du genre, et n’enregistre pas deffinitivement le pilote audio.
Je ne sais pas à quoi cela peut être du. Si qqun à une idée je suis preneur ^^. J’ai bien peur que si je reformate ça revienne au même car je ne pense pas avoir fait une mauvaise manip après mon 1er formatage. Ou peut-être bien que si mais alors je ne sais pas où, car les pilotes installés étaient les officiels.

J’espère que qqun pourra m’éclairer et resoudre ce problème.

A+

Bien l’bonjour,

moi j’ai a peu d’chose pres le meme probleme que noraj. C’est a dire plus de peripherique audio detecte (ni le chipset audio de la MB ni la carte PCI) ni aucun autre peripherique. Du moins c’est ce que me dis mon gestionnaire qui est rempli de blanc… :riva:

Suite du probleme, comme il n’y a plus aucun peripherique connecte (symptome qui ne demarre pas tout de suite chez moi non plus, seulement quelques minutes apres le boot) plus aucuns logiciel ne fonctionne. IE s’ouvre tres tres vite pour se refermer apres l’ouverture de la fenetre.

J’ai tenter une restauration systeme mais ça a rien donner a cause d’overclocking en ce moment, ça avait deregler l’orloge du BIOS qui a foutu la m** je pense :arf:

ma config :

OS : Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 @ 3.02
Carte mère : MSI P35 Neo 2Combo F
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 Ultra

Je comprend plus rien… ça a commencer d’un seul coup sans prevenir et sans raisons apparente :confused:

Je vais continuer a chercher de tous les cotes, si quelqun a une idee ça peut etre utile!

Merci @++

Re…

Bon, apres moult heures de recherche, toujours pas trouver la source du probleme (apparement un virus/malware nomé “Apropos” mais d’apres ce que j’en ai lu, c’est un probleme pour XP uniquement, aucun cas sous vista déclaré du moins) et j’ai donc fait une re-install de windaube.

Sinon noraj, tu peux essayer (si ton probleme est toujours la, parce que j’avai pas regarder les dates de post :riva: ) de telecharger aproposfix, ça devrait reparer en theorie ton probleme.

@++