Problème : Pas de boot...écran noir

Salut les clubiciens,

J’ai depuis un mois une nouvelle config :
-Core 2 Duo E4300@3.4 (Zalman 9700)
-Asus Maximus Formula
-Crucial Balistix 2gb PC8500
-Geforce 8800 gts v2 512
-Antec Nine Hundred
-2x Raptor 37 go 16mo Raid 0
-Western Digital 250 go 16mo
-Creative X-FI Xtreme Music
-Seasonic S12 500 W

Cette nuit, je l’ai laissé allumé et ce matin, en essayant d’y accèder je vois un écran noir. Le pc tourne mais aucune réponse. Je le coupe donc au bouton et puis lorsque je le rallume, il me fait un encore un bel écran noir, rien ne s’affiche, les ventilos et les disques durs tournent. Le lcd poster de ma Asus m’indique DET RAM. J’ai ensuite tout essayé : Autre ram, autre carte graphique et même autre alim mais rien n’y change.

Tu as essayé de mettre une seule barette ?
Vérifie bien les branchement (tu as bien mis chaque barette dans un port A et un port B (les bleus).
Verifie le branchement général de tes composants au passage (enfichage complet de la CG, des barrettes, de toute autre cartes PCI/PCIe, des disques dur etc…

Tu as changé de ram et il y à le même soucis ? tu as pu tester ta crucial sur une autre CM ?

tentes un clear cmos…

essaie déjà un clear Cmos pour voir s’il démarre a fréquences Stock

Oui j’ai essayé toutes les combinaisons de barrettes possibles et bien entendu un clear cmos. J’ai changé de ram oui et c’est pareil. Je pourrais tester la crucial la semaine prochaine.

comment as tu fais ton clear cmos?

et sans barette elle bip ta CM ?

J’ai effectué mon clear avec le bouton à l’arrière et aussi en enlevant la pile alim coupée pendant 5 minutes.
Sans barette, pas de bip non.

La “maximus” met la ram @ 2v par defaut

Les Ballistic PC8500 sont certifiées à 1066 sous 2,2V 5-5-5-15 selon les informations EPP.

"cas avec la Blitz, “DET RAM” sur l’afficheur, le seul moyen de booter, c’était de changer de RAM, booter une fois, monter le Vdimm, éteindre, remettre les bonnes barettes et reboot.
et ce a chaque mise jour du bios ou clear cmos

d’autres mettents de la pc5300 pour rebooter

quel était ta version du bios ?
Edité le 05/01/2008 à 15:37

decidement cett maximus formula fait coulé beaucoup d’encre^^ enfin look ta ram la car effectivment toi tu c d’ou vient le probleme :wink:

Ben oui mais moi même si je met autre chose en ram, pas moyen de booter. Cela dit les autres barrettes testées, c’est de la pc2 3200 (rigolez pas) alors peut être qu’elle ne peut pas tourner sur la maximus. Mon bios était le 903.
Je vais essayer de tester la crucial sur une autre cm et d’essayer avec une autre ram en pc6400.

La crucial a été testée sur une P5B Deluxe et ca boote sans problème.
Ce n’est que moyennement une bonne nouvelle car cela veut dire que l’obstacle se trouve être soit la carte mère soit le cpu (E4300)
Aussi j’ai apris que les nouvelles Asus (la p5b en faisant partie) n’émettent plus de bip (même pas de buzzer d’ailleurs) donc le silence est normal.
Sur la maximus, le boot commence par CPU INIT. Se pourrait-il que cette étape soit validée par la CM alors que le ccpu ne marche pas ? (je rappelle que je suis bloqué) à DET RAM. Cela me permettrai de savoir avec certitude que c’est bien la maximus qui a laché (carte mère à 250€ qui lâche c’est quand même violent).

Salut !

j’ai le même problème !
ma config :
-ASUS maximus formula
-Q6600
-Crucial Balistix 2gb PC8500
-Geforce 8800 gts v2 512
-Fortron 700W

Au démarrage du pc j’ai également un bel écran noir et det RAM affiché. J’ai renvoyé la ram chez ldlc et j’attends leur verdict.