Bonjour.
Voila j’ai monté ma nouvelle configue et j’ai partionné mon disque dur en 2. ( c: de 20go pour windows et d: de 170go pour le reste)
Mais a chaque fois que je télécharge un truc ou installe quelque chose sa va dans c: donc avec windows et la place me manque.
Je voudrai donc que tous les fichier parte dans le d: mais je ne sais pas comment faire.
Pouvez-vous m’aider? ( j’ai une carte mére msi si sa peux aider)
Ben pour les installations de logiciel il suffit de dire qu logiciel de s’installer là où tu veux :neutre:
Il suffit de prendre 2sec pour lire ce qui se passe à l’ecran au lieu de faire betement “suivant” - “suivant” et d’lindiquer le repertoire que tu veux utiliser pour installer le logiciel. Tu peux ainsi installer tous les logiciels à l’emplacement que tu souhaites.
De meme quand tu telecharges absoluement rien ne t’empeche de faire “parcourir” puis de selectionner le repertoire de ton choix :neutre:
Merci pour ta réponse.
Mais si je met un truc sur mon bureau par exemple c’est dans le c: qu’il va et non dans le d:.
Si quelqu’un a une idée je suis preneur.
Met rien sur le bureau… met les sur l’autre partition de ton disque dur.
Ou alors augmente la taille de ta partition avec un logiciel. Il y a eu un article il y a peu de temps sur le partitionement sur clubic tu y trouveras plein d’infos.
ok donc il y a aucun moyen de changer le chemin que prendrons mes fichiers en temps normal.
comment ça “en temps normal” ?
Effectivement par defaut le dossier “Program files” est sur C: et bien qu’il soit possible de le changer (moyennant quelques manip), je deconseillerai d’en arriver là, car cela pourrait causer des problemes dont on se passe aisément.
Il suffit de prendre 4 seconde lors de l’installation d’un soft pour le mettre dans un autre dossier, ceci ne l’empechera nullement de fonctionner correctement.
Pour les telechargement, Ton navigateur va normalement conserver le dernier dossier utilisé comme repertoire de sauvegarde. Donc tu n’auras à le faire qu’une seule fois, les telechargement suivant iront là où tu l’auras souhaité.
Edité le 03/02/2008 à 13:27