Forum Clubic

Probleme partition

slt !! j’ai un ami qui a eu un probleme avec son ordi. Il a éssayer de rentrer windows sur une de ces deux partition sans succès. Moi, je lui est installer windows mais sur l’autre partition qui étai vierge. Ce la a marcher et l’ordi a démarrer normalement. Quand je l’ai redémarrer, il ma demander quel système d’exploitation utiliser car 2 windows étai installer sur 2 partition diférente. Puis-je effacer la partition qui détient le windows ki na pas encore été installer entièrement ?? Comment procéder ? merci

Si c’est tout neuf pourquoi tu réinstalles pas tout car cela à l’air d’être lui qui a mis sont windows raté sur c: et toi sur d: et il boote sur d:…
le mieux c’est de reformatter tout et mettre windows sur c: … cela sera totu propre…

Il doit bien y avoir un moyen de formater que la partition c ? Et on y accede comment deja au partition ? jsai que ya un menu dans l’ordi mai jsai pu ou !!

Dans menu configuration/gestion de l’ordinateur/perf maintenance/outils administration/gestion de l’ordi/gestion des unités de stockage/gestion disques tu peux clic droit sur c: et formatter si win lancé n’est pas dessus… vérifies que ton boot.ini caché qui donnes le faux double boot et les fichier nldr sont sur d: et pas sur c: car dans ton cas je sais pas (boot sur d: et deuxième windows non booté sur c:)

Mais comment on sait ke le boot.ini et les fichiers nldr sont sur d et pas sur c ? il sont dans kel fichiers ?

ça ressemble à une usine à gaz ton installation!
Recommence à 0! formatte les 2disks et installe windows sur le C:\

ndlr et boot.ini sont visibles quando n demande dans les options de fichiers d’afficher les fichiers cachés et système. Mais comme je le disait plus haut et comme le pense aussi niko44 moi je referais tout puisque tu n’as pas de data ni programmes dessus encore… t’auras ainsi un truc nickel et pas merdique…
A+

Non c pas tou neuf il a deja tout réinstaller decu !! Ce que je veux faire c simplement formater c comme sa il gerde ces deux partition et il aura un seul système d’exploitation.