Problème partition

Bonjour à tous !

Pour expliquer brièvement mon soucis :
J’ai installé linux sur mon PC, et depuis une de mes partitions n’est plus lisible par windows, ni linux d’ailleur…
Lorsque je vais sous Partition Magic, il trouve bien la partition mais ne peut y accéder…Il me signale une erreure sur la taille d’enregistrement des fichiers…bizarre parce qu’elle est toujours décrite comme étant en NTFS…

Je ne sais pas koi faire… Et j’ai un peu peur de perdre toutes mes données (non sauvegardées…sinon je serais pas si embeté)…

Voilà si TOI être parfait tu as une idée, ou tu as déjà rencontré le problème AIDES MOI, je t’en suppli !

tu a quelle version de linux?

suse , mandrak, reat… et le numéro de la version !!

car dans se cas il est plus facile sous linux de te dépanner !!!

Une fois j’ai résolu un pro comme ça, dans le bios j’ai mis le disque en LBS :neutre: une idée comme une autre mais sans certitude

Je te redirige dans : logiciel/os alternetifs/linux

g installer ubuntu 5.04…

euh… je sais pas ou en sont les choses, mais il me semble avoir vu des gros panneaux “warning” clignotants qui disent, en substance, que le NTFS est exploitable par ubuntu, mais pas optimal en lecture et franchement deconseillé en ecriture, avec risque de foutre en l’air la partition.
A part ca je peux pas t’aider, moi je suis passé en fat32 pour mes partitions windows , comme ca pas de pb pour les exploiter sous nunux.

t’as essaye d’ecrire dessus sous linux ?