Voila j’ai acheté un disque SATA DiamondMax 10 (250Go 16Mo de cache en sata150).
Je possède comme carte mère une A8V-E Deluxe sur laquelle seul mon disque sata et branché.
Vu la capacité de mon disque j’ai choisi de créer 2 partitions C: et D:.
J’ai divisé le disque en 2 parties égales avec C: pour le système et D: pour le reste mon bordel en gros.
Ah oui et je suis sous XP pro
Voila mon problème :
Depuis quelque temps, ma partition D: (donc non système) est devenu lente et créée de nombreuses erreurs lorsque j’essais par exemple de rapatrier un ficher de D: vers C: ou bien lors du lancement d’un programme qui est placé sur D: …
Au démarrage ou lors de l’execution de programme, la sourie se bloque quelques secondes puis repart…
Mes tentatives de réparation
J’ai essayé de faire des vérifications minutieuses de mes deux partitions mais elles se bloques toutes les deux dans la 5eme phase.
J’ai déjà tenté de formaté ma partition qui je pence me pose problème (D:) et de la réinstallé mais rien à faire le problème revient.
[color=green]Donc je sollicite votre aide pour résoudre se problème.
Merci d’avance pour vos réponces[/color]
[color=gray]Ma config en détaille:
Atlon 64 3000+
A8V-E Deluxe
1024 DDR Dual channel
6600 GT
Maxtor DiamondMax 10
Bios mis à jour…[/color]
Salut ! :hello:
Bon je poste car j’ai en gros le même pb sur w§ pro et mon hd ,un Maxtor d10 de 200 Go en SATA séparé en deux partitions a peu près égales (tiens-tiens!) et j’ai eu des ralentissements que je n’explique pas ,sauf que c’est lorsque j’emploie ie explorer.
Là ,c’est résolu mais explorer fait encore des siennes et ferme souvent seul. :??:
Est-ce la même chose car ma config ressemble un peu à la tienne ,donc je pense à un plantage de W§ ou alors ton DD qui va vers son destin :peur: ,et à ce moment il faut vérifier avec speedfan ou smart pour voir l’état de ton DD :neutre: ,moi le mien est à 98% donc c’est pas ça! :bounce:
utilise hdd regenerator pour scanner minutieusement la surface (sous dos). attention ça peut être très très long. pex 20h pour 200go.
il y a aussi les soft du constructeur. chez maxtor ça te dit presque directement si il doit aller en sav.
OK merci pour vos réponce mais mon DD à moins d’un mois…
Bon je l’ai déjà formaté une dixaine de fois mais je ne crois pas qu’il soit déjà mort…
Enfin j’espère !! 
Je vient de tester le logiciel constructeur maxtor mais cet essai c’est soldé par un echec en effet dans la phase ou il doit trouver les disques installés, le disque stop toute activité et l’écrans reste figé sur cette magnifique phrase: " le test peut duré jusqu’a 1 min"…
J’ai attendu 1/4 heure dans le doute mais bon…
PowerMax v4.21 ne détectera pas les disques durs Ultra ATA ou SATA connectés aux cartes mère avec un chipset NVIDIA Force 4, VIA KT 600 et KT 800 incorporé ou ajouté sur un contrôleur RAID.
Vérifie le mode de transfert actif dans le gestionnaire de périphs :oui: