Problème partition disque dur - Où est passée la partition?

Bonjour à tous,
Voilà j’ai une vieille daube avec un dd Maxtor de 4Go (suffisant pr Win98 et des progs de bureau).
Le truc c’est que le disque dur était partitionné en une partition de 1Go et une partition de 3Go, j’ai donc voulu rassembler les partitions pr remettre en une seule partition, et je ne sais pas ce que j’ai fait: Au reboot il n’y avait plus que la partition de 1Go et je ne retrouve plus l’autre.
J’ai réinstallé win 98 mais il ne détecte plus que un disque dur de 1Go,
Je demande donc où sont partis les 3 autres Go???

merci de m’aider :wink:

Tu as dû utiliser Partition Magic et ça plante dès fois.

non lol je n’ai utilisé aucun programme je crois que j’ai été dans les propriétés du dd mais il y avait plein d’options et j’ai certainement fait une erreur

Salut,
Non, PM marche plutot bien quand on l’utilise correctement. Je crois plutot que notre ami a bidouillé n’importe quoi. Sous windows (surtout 98), il n’y a aucun moyen de fusionner 2 partitions, donc c’était évident que ça se terminerait mal. Seul PM (ou équivalent) permet une fusion de partitions.
Amitiés
Janus

Edit : Si tu veux retrouver l’intégralité de ton DD (pas les données perdues), tu dois utiliser une disquette de démarrage et la fonction f-disk pour recréer ta partition puis après la formater.

je te remercie je vais tester ca :wink: