Probleme partition disque dur multimedia memup

Bonjour,

Je viens d’acheter un disque dur multimedia Memup 2To, que je souhaite utiliser à la fois pour le multimédia sur ma télé (donc en FAT32), et comme espace de stockage en NTFS pour pouvoir y mettre des fichiers de + de 4Go.
Pour y arriver, je souhaitais faire une partition du disque, j’ai vérifié au niveau de la marque du DD, ce modèle supporte les partitions et permet la cohabitation d’une partition en FAT32 et d’une autre en NTFS.

J’ai donc voulu faire cette partition avec l’outil “Gestion des disques” de Windows Vista, mais je n’arrive pas à réduire le volume (l’option est grisée - alors qu’active pour tous les autres disques durs, internes ou externes connectés).
Le lecteur est indiqué comme “sain (actif, partition principale)”, et quand je fais un clic droit dessus je peux soit supprimer le volume, soit le formater.

Etant donné qu’il s’agit d’un DD multimedia, j’ai peur de supprimer les données permettant de lire les fichiers sur la tv si je fais n’importe quoi…

Quelqu’un peut-il m’aider svp ?

essaye ça

Gparted

moi, c’est ce que j’utilise

:wink:

Merci Mercat,
peut être que ma question va te paraitre bête, jsuis pas très calée, mais reformater le DD ne risque pas de me faire perdre le programme permettant la lecture du multimedia sur la tv ?
en fait, c’est ce qui me bloque, donc j’ai pas osé tenter par moi-même…

en partitionnant, tu n’as pas besoin de formater

suis bien le tuto est ce sera sans problème pour tes données

:slight_smile:

ok, j’essaie et je te tiens au courant.
Dommage qu’il faille créer un cd pour utiliser le programme, mais tant pis, si ça peut résoudre mon pbm.
Merci pour le tuyau :slight_smile:

J’ai donc fait les partitions via Gparted, ça a bien marché, j’ai maintenant un DD scindé en 3 : 2 parties en FAT32 et 1 en NTFS.
Le PC les reconnait, par contre maintenant, impossible de lire mes fichiers multimédias sur la Tv… Le DD m’indique qu’il n’y a aucun fichier sur le DD…
J’ai revérifé le paramétrage des fichiers, j’ai tout bien installé comme avant de faire cette partition et cela fonctionnait.

Que faire ??


mes 3 partitions apparaissent comme "principales". Est ce que cela peut expliquer le pbm ? Si oui, comment faire pour que seule la partition utilisée pour le multimédia soit principale ??

a la base ton DD etait en NTFS ou en FAT 32 ?

peut-être que tes fichiers multimédia TV était sur une partition FAT 32, si c’est le cas les remettre sur le même type de partition…

:confused::confused::confused::confused:

As-tu fais une sauvegarde de tes fichiers multimedia TV ???
Edité le 13/06/2010 à 16:24

oui mon DD était en Fat32, donc j’ai remis les fichiers multimédias sur 1 partition FAT32, mais ça ne marche pas…
Là, j’ai 3 partitions :
1/ en FAT32 avec les fichiers multimedias que je souhaite lire sur la tv
2/ en NTFS pour le stockage de gros fichiers (principalement fichiers iso), pour accès via pc uniquement
3/ en FAT32 pour sauvegarder quelques fichiers pour le pc

Sur le pc, les 3 partitions sont reconnus, et utilisables.
Sur la tv, lorsque j’allume le DD, il m’indique “aucun fichier” alors que j’ai bien mis des films, mp3 et photos et qu’il les reconnaissait avant de faire cette partition…

Je ne sais + quoi faire… :op:op


je corrige, le DD m'indique "aucun disque" et non pas "aucun fichier" lorsque connecté à la tv

a la base tu n’avais qu’une seule partition

et non pas 1 partition type system de quelque peu gigas et une autre de stockage ??? il se peut que tu ai paumé des fichiers system…

Sinon recherche les drivers de ton DD sur le site constructeur et réinstalle les sur ta partition FAT32

j’ai bien vérifié avant de me lancer dans les manip de partition, et il n’y avait qu’une seule partition toute simple.
J’ai affiché les fichiers cachés, ras

Lorsque je me connecte à la tv, l’interface de démarrage se lance, et je peux accèder au menu de configuration donc j’imagine que je n’ai rien perdu :confused:
Mais il me dit qu’il ne trouve pas de disque quand je veux accéder aux données… :pt1cable:

peut-être qu’il ne reconnait pas les partitions NTFS

souvent le cas pour les DD multimédia de base

le fabricant MEMUP dit que si sur la fiche technique, mais je vais tester en supprimant la partition NTFS, pour voir si cela vient de là…
Ca m’arrangerait pas trop, mais si ya pas d’autre possibilité, tant pis !

PROBLEME RESOLU !
Ca y est, j’ai trouvé la solution : en fait le disque dur n’accepte que 2 partitions pour une lecture sur la tv.
J’ai supprimé la 3e partition, et je peux lire les 2 autres autant sur le pc que sur la tv (celle en fat32 et celle en ntfs) !

Merci à toi Mercat pour ton aide !
J’espère que mon expérience servira à d’autres.

OK,
ravi d’avoir pu t’aider à fractionner ton DD

:super: