je viens de formater mon disc dur et quand j’essai de partitionner je trouve que 51 Go alors que j’ai 2 disc durs de 120 go chacun et qui fonctionnent en sata
et a l’installation j’obtient 4 partitions inconnue et ensuite j’ai l’ecran bleu de la mort et je ne peus strictement rien faire
alors comment faire
j’ai une carte mere Asus m2n sli deluxe proc athlon 64 x2 3800+ 1go de memoire 2 disc dure sata 2x120go carte graphique Asus 6600 silent
pouvez vous m’indiquer la demarche a suivre?
merci a toutes et a tous
Je comprends mal que tu essaies de partitionner APRES formatage, on ne peut formater qu’une partition. Ou alors tu parles de formatage bas niveau.
Verifies dans le bios si tes disques sont bien reconnus, éventuellement charge les paramètres par défaut après un clear de ta carte mère en connectant un seul disque pour commencer.
Tu parles d’écran bleu ? Windows ?
Boote avec une disquette dos et fais un fdisk, efface tout et recrée ta ou tes partitions.
oui j’ai essaye d’effacer les 4 partitions mais a la reinstallation de xp il y a tjr 4 partitions mais inconnue et donc j’obtien l’ecran bleu fonce de la mort qui me di erreur fatal
Le plus simple
utilise le cd de windows. En inserant bien sur les drivers SATA
puis tu fais tomper tes partitions en les supprimant toutes (sauf si tu as des données bien sûr) puis tu fais une principal
Tu formates celle ci.
désolé mais je ne comprends pas vraiment ce que tu veux me dire
mon probleme est le suivant quand j’installe win xp j’arrive a l’etape suivante lire la license et appuyer sur F8 et ensuite il me dit qu’il n’a ya pas de partition car il voit 4 partition inconnue or moi avec fdisk je les ai toutes supprimés déja alors comment faire
je ne suis peut etre pas tres claire là?
Salut,
Supprime, puis récrie ta ou tes partitions à partir dune disquette démarrage de Windows sous DOS.
Et à linstallation de Windows avec cd XP, tu ne trouveras plus de partitions formatées!
Bon courage.
Abdel
et bien je les ai bien supprimés avec fdisk et a chaque fois que je reinstaller xp il me dit qu’il y a 4 disque inconnu et ensuite en faisant entrée j’obtien l’ecran bleu fonce
Regarde dans ton BIOS si tu n’as pas activé une fonctionnalité “anti-virus”, elle verrouille les secteurs systèmes des disques durs.