Probleme partition cachée

bonjour a tous,
c’est la premiere fois que je viens ici, j’espere que des gens sympa pourront m’aider ^^

J’ai acheter mon Pc assemblé par Unika avec le logiciel de restauration Phoenix recover Pro. Grace a une partition cachée sur le DD, il me permet de faire des restauration d’usine nottament, chose bien pratique car j’ai des enormes soucis de drivers apres un formatage et une reinstallation classique de XP ( ceux fournit ne fonctionne pas et meme avec Everest, les drivers fournit par les fabriquants des composants posent quelques soucis) . Je fais donc des restaurations d’usine, c’est pas un soucis c’est rapide en plus.

Mais voila, ce logiciel et la partition cachée associée sont sur le Disque dur d’origine qui marche de moins en moins bien et que j’ai decider de changer.
Pour pouvoir continuer a profiter de ce service, je voulais dans un premier temps savoir comment reperer cette partition sur le disque dur ( avec partition magic je n’ai pas reussi) et savoir s’il etait possible de la transferer sur mon nouveau DD pour continuer a utilisé Phoenix…

Merci

Salut

Oublie touche à rien sur ces pc…

J’avais un packard bell avant avec la meme merde. Que des emmerde à chauqe formatage.

Solution : nouveau dd, et un cd de xp (que tu te procure) identique à la version vendue avec ton pc : sp1, sp2, pro, home ect ect. Tu formate avec ce cd mais avec la clé de TA liscence

PS: pour les drivers, ils sont sur le site du constructeur; ou alors sur toutlesdrivers.com faut juste se renseigner sur le site de unika pour connaitre les composants

une fois repéré il suffit de bien tous les garder sur un cd ou DD et à chaque formatage t’est plus emmerdé

voila voila^^^

Tu fais un Ghost du disque dur que tu restaure sur le nouveau.
Le disque de destination peut avoir une taille différente.

Sinon tu restore ton systeme et tu fait un ghost sur un CD que tu met de coté :slight_smile: