Problème partition + 2 windows [résolu]

Bonjour à tous!

Voilà j’ai un petit soucis…
J’ai du formater le PC de ma copine alors que je ne suis pas super compétent dans ce domaine… résultat = pas terrible :na:

Le problème :
Sur son PC il y avait 2 partitions; une de 10Go (C:\) pr windows XP et une de 120Go (D:\) pr le reste. Elle voulait une partition de 20Go pr XP…
J’ai formaté la partition avec ses données, ensuite j’ai rebooté pr réinstaller XP en espérant augmenter la partion de 10Go…

Mais niet, je pouvais seulement réinstaller XP dessus sans modifier la taille… j’ai dc créer une troisième partition de 20Go sur laquelle j’ai fait l’installation! A ce moment là je pensais pouvair formater ultérieurement la partition de 10Go contenant le précédent XP…

Une fois l’installation terminée, PC redémarré, je me suis retrouvé ds l’impossibilité de formater le (C:\) … Je me retrouve donc avec une partition de 20Go (D:\) pour XP, une partition de 100Go (F:\) pour les données et une partition de 10Go (C:\) contenant un bout de windows impossible à virer! :pt1cable:

La question :
Comment faire pour réinstaller XP proprement??? C’est à dire, au meilleur des cas, avoir C:\ = 20Go pr XP et D:\ = 110 pr le reste!

Autres infos :
Comme il y avait 2 windows, à chaque démarrage, il me demandait lequel choisir pr démarrer… j’ai essayé de lancer le PC à partir du XP resté sur C:\ ms ça ne marche pas (sûrement à cause de la tentative de formatage…). En revanche le XP installé sur D:\ marche nickel… J’ai donc modifié le boot.ini (ac sauvegarde avant) pour démarrer directement sur le bon!

Voilà voilà j’espère que quelqu’un pourra m’aider à réparer mes c*****ies! Un énorme merci d’avance! Evidemment je reste par là pr tout complément d’information. Merci encore.

quand tu va mettre le cd dans le pc tu appuies sur la touche pour le lancer et tu attend…
ensuite quand tu arrives sur une page avec beaucoup de texte tu fais F8 puis tu vas arrivé a la table des partitions donc la tu te pose avec les fleches sur une des deux et tu fais S puis entrer il me semble et puis encore S
ensuite tu va retomber sur la page avec les partitions et tu fais la meme chose avec…
donc apres tu n’as plus du tout de partition
donc tu appuies sur C (pour Creer une partition)
il va te demander la taille que tu désire (il faut activer les clavier numérique et tu entre la taille dont tu as envie
et tu fais la meme chose pour l’autre partition
et apres tu connais la procédure…
enfin jespere parce que moi je m’en souviens plus :ane:

Pour faire cette méthode il est bien entendu qu’il faut que tu démarre l’ordinateur avec comme premier lecteur lancé le lecteur de CD

Merci pr ta réponse!

En fait c’était tout bête :sarcastic: …
Le problème vient tout simplement du fait qu’elle a un clavier en USB… dc qui ne répond pas au début du démarrage; en gros lorsque windows demandait d’appuyer sur un bouton pr booter sur le cd, je pouvais rien faire!
Pour réinstaller j’ai dc lancer le cd d’installation à partir de la session windows qui s’occupait de rebooter direct sur le cd! Le problème c’est qu’en faisant comme ça il enregistrait des fichiers temporaires sur (c:\) pr l’installation… donc impossible de formater (C:\) tout de suite après :confused: !!!

Voilà, là j’ai changé de clavier, j’ai pu booter direct et tout formater! c’est nickel :sol: