Problème partionnement Gparted

Bonjour,

J’ai récemment décider d’installer Ubuntu en dual boot avec mon Vista. Il a fallu donc partitionner mon disque, pour cela j’ai configuré ma clé usb pour que je puisse booter mon pc avec Gparted… j’ai créé mes partitions linux et redimensionner la NTFS déjà existante. Mais il a du se passer quelque chose de pas très net durant le redimensionnement, Gparted m’annonce qu’il n’a pas pu réussir tous les tests de vérification et au redémarrage windows plante. Bon, jme dis qu’il aurait fallu défragmenter au moins deux fois mon disque. C’est pas grave, mes données n’étant pas trop importantes, essentiellement de la musique et des logiciels pourris… et surtout, à 3h du mat on a envie d’en finir. J’ai décidé de formater mon disque dur, en fait, j’ai re-utilisé Gpartend mais pour supprimer toutes les partitions, excepté la petite partition de 5go qui existe dans tous les pc de marque je crois et où il ya la version vista à l’achat et les réglages usine… je re-crée des partitions toutes neuves… NTFS, FAT32, ext3, Reiserfs et swap… et je boot sur la petite partition vaio. Tout se passe comme prévu jusqu’à ce que l’assistation réinstallation VAIO m’annonce au moment de réinstaller le disque C: “impossible d’obtenir la lettre de l’unité cible”… Quelqu’un aurait-il une explication à tout ça??

Merci d’avance,

oui : cesse de te prendre la tete pour rien
installe ton windows normalement en laissant un peu de place a la fin du disque (tu crees une partition pour windows avec l’installeur de windows mais en laissant une dizaine de Go vides)
Tu fais ce que tu veux avec ton windows (installe les 35 drivers, reboote 8x, installe des applis crackees pleines de malware, etc )
Puis tu lances l’installeur d’Ubuntu et tu lui dit d’utiliser la place vide sur le disque pour s’installer et TU LE LAISSES FAIRE.

T’amuses pas a essayer de partitionner manuellement car il faut savoir exactement ce qu’on fait pour ne pas faire de betises (comme tu l’as remarque).

C’est ce que je veux faire mnt, mais pour installer windows, je n’ai pas de DVD, que la partition recovery qui contient vista et ts les drivers… et quand j’essaie d’installer vista à partir de cette partition… j’ai le message: “impossible d’obtenir la lettre de l’unité cible”!..

et bien faut aller poser des questions a Mr Sony et lui demander pourquoi il vend des machines pourries sans DVD de reinstall…