Probleme partage XP vista

Bonjour
je possede un portable vista en wifi et un fixe XP et ethernet brancher via la livebox
mon probleme est que je n’arrive pas a aller sur les fichier partager du vista avec le xp alors que l’inverse marche tres biendu vista vers le xp
Edité le 23/04/2008 à 11:10

Décrit donc ton “je n’arrive pas”.

quand je clique sur le dossier partager du vista il me dit que je ne suis pas autorisé alors que j’ai accorder les droit a tout le monde

Tous le monde, ce n’est pas n’importe qui. :smiley:
En fait, ça n’inclus pas les anonymes.

Créé un utilisateur sous Vista avec le même nom et le même mot de passe.

en fait apparement c’est l’ordinateur qui ne peut pas venir voir
avec 2000, 2003 et XP je voit comment faire mais avec vista je bloque :frowning:
le xp ne peut pas venir consulter les dossier partager avec le vista

Au risque de me répéter :
Créé un utilisateur sous Vista avec le même nom et le même mot de passe que le XP.

Il faut évidement que tu n’es pas de pare-feu sur la machine en Vista.

non rien j’ai entrer le nom de l’utilisateur (mais pas de mot de passe) et virer le pare feux mais rien je ne peut toujour pas le faire

Si tu n’as pas de mot de passe, tu ne peux pas faire de réseau, que ce soit XP SP2 ou Vista.

D’ailleurs : www.infos-du-net.com…
:smiley:

si c’est bon ca marche meme sans mot de passe :slight_smile:

mon réseau etai en public sous vista je l’ai passer en priver et accorder les droit de lecture a “tout le monde” et ca marche (il y a une option dans vista pour ne pas rendre obligatoire la demande de mot de passe et je n’est jamais mis de mdp sous vista et ca a toujours marcher :slight_smile: )