Problème Partage SMB en WIFI : accès aux pc et serveurs locaux impossible

Bonjour à tous,

Je suis sur un réseau local composé d’une vingtaine de PC reliés en hub-switch à une Freebox V6. Dans ce réseau, j’ai un serveur QNAP. Tous les PC sont sur le même nom de domaine et en IP Fixe de type 192.168.1.x
Lorsque j’essaye à partir d’un portable sous Windows 7 Pro 64 bits de me connecter en RJ45, il n’y a aucun problème. Dès que j’essaye en Wifi, j’accède à l’internet à chaque fois, mais jamais au réseau local (serveurs, autres PC et imprimantes réseaux).
Paramètres réseaux du portable en ethernet:
IP: 192.168.1.200
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.254

DNS: 192.168.1.254

Paramètre réseaux du même portable en WiFi:
IP: 192.168.1.201
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.254

DNS: 192.168.1.254

Pour info, le PC n’a pas trop apprécié que je mette les mêmes DNS sur les deux cartes réseaux en me disant que ça comportait un risque, mais je n’ai pas le choix (ou sinon, donnez moi des infos la dessus).

J’ai essayé de désactivé l’anti-virus (KIS 2011), idem.

Je suis preneur de toutes solutions ou idées.

Merci pour votre aide.
Edité le 24/04/2011 à 17:15

Pas d’idée ?:frowning:

S’il vous plait…Personne n’a eu ce genre de problème ?:frowning:

Le souci c’est d’avoir le même réseau local sur 2 interfaces physiques différentes, pas génial.
En IP dynamique (DHCP) tu n’aurais pas le problème car seule l’interface connectée aurait une adresse IP.

Pourquoi es-tu en IP fixe?

Bonsoir,
Je suis en IP Fixe afin de pouvoir “tracer” et surtout donner des droits d’accès par plages d’IP.
Le DHCP me permettrait t-il ce genre de souplesse ?

Le fait que tu sois en DHCP ou en IP fixe ne change rien tant que tu n’utilises pas les deux en meme temps…

Lorsque tu es en wifi tu ping le serveur samba ? Lorsque tu essayes en wifi de te connecter à ton serveur samba, quelle est l’erreur, que te disent les logs de samba ?