Problème partage réseau wd live wifi

Bonjour,

Je possède une passerelle multimédia WESTERN DIGITAL TV Live WiFi et je ne parviens pas à voir mes dossiers partagé sur mon PC sous Windows 7.

J’ai bien tout configuré il me semble, j’ai suivi plein de tuto, j’ai testé en désactivant anti-virus et firewall, rien à faire la fonction partage Windows de mon Wd Live ne fonctionne pas.

Quelqu’un aurait eu un problème similaire avec ce matériel?

Merci beaucoup.

TU as quoi comme wifi (freebox ou autres) ou est ce que tu souhaites le partager en direct?

Pour info pour que le partage Upnp fonctionne sur W7 il faut activer l’ipv6

J’ai une livebox et je souhaite partager en wifi via cette livebox. Et j’aimerais beaucoup faire marcher la fonction “partage windows” de ma passerelle après tout je l’ai payé pour que ca fonctionne, il été pas stipulé qu’il y avait des problème de compatibilité.
Mais si c’est pas possible et qu’il y a un autre moyen tel que l’upnp pourquoi pas! Mais je ne connais pas trop ce syteme, le partage est-il le meme? Quels sont les avantages et les inconvenient?

Merci beaucoup en tout cas!

Si c’est possible il faut que tu ailles dans ta console de gestion wifi de ta livebox et que tu autorise ton disque à se connecter et que tu verifies que l’upnp est autorisé sur ton réseau dans la conf livebox.

Petit conseil supp mets des @dresse ip fixe sur tes équipements

J’ai bien fait tous ce que tu m’a dis, j’avais deja des ip fixe sur tout mes péripheriques, mais je ne comprend pas pourquoi dans l’onglet upnp mon disque n’apparait pas…

[Photo supprimée]

Parcontre l’inverse fonctionne, je peux voir les fichier du disque dur branché sur ma passerelle, elle même connecté en wifi sur ma box. Même parfois je peux transféré des fichiers sur ce disque (ça marche pas toujours :/)

regardes si tu n’as pas une maj du firmware de ton dd

Mon dd n’est pas multimedia c’est un disque dur simple stockage formaté en fat32. Mais parcontre ma passerelle sur laquelle je branche mon dd est bien mise a jour.