Problème partage imprimante sur réseau

bonjour,

j’ai un portable dell avec seven pro et un fixe avec seven premium, les deux sont en réseau à travers une livebox.
j’ai une imprimante hp relié au fixe. Le partage de fichiers fonctionnent bien entre les deux ordi.
L’installation de l’imprimante en réseau sur le portable se déroule bien, elle est reconnue et apparait comme prête sur le portable mais lorsque je veux imprimer, windows dit qu’il n’y a aucune imprimante d’installée.

J’ai enlever les parfeus des 2 côtés mais toujours pareil. Je ne comprends pas
merci

jetez un oeil dans panneau de configuration de votre PC fixe, périphériques et imprimantes, faites un clic droit sur imprimante, propriétés de l’imprimante, dans la fenêtre qui s’ouvre, allez à l’onglet partage, et cochez les 2 cases

assistance.orange.fr…

oui merci ça c’est fait, l’imprimante est bien partagée puisqu’elle figure dans réseaux sur le portable, ce que je ne comprends pas, c’est qu’elle s’installe sans problème mais il n’y a pas de communication entre elle et le portable.

tout ce passe comme l’assistance d’orange jusqu’à “imprimer une page test” ou là rien ne se passe.
Edité le 30/11/2011 à 16:04

Bonjour,

“elle figure dans réseaux sur le portable” et sur le fixe?

N’oublie pas qu’il faut installer le pilote sur les 2 ordinateurs et que celui où est branché l’imprimante doit être allumé (ainsi que l’imprimante) pour que tu puisses imprimer depuis l’autre ordinateur…

A+

le pilote est installé sur les deux pc
elle figure sur le réseau des 2 pc
tout est allumé
et l’imprimante fonctionne sur le fixe

je ne comprends plus rien.

Deux points à voir:

L’imprimante est elle partagée sur le fixe (menu démarrer, imprimantes, ton imprimante,paramètres,partage).

Tes deux ordinateurs sont ils dans le même groupe de travail (poste de travail,propriétés,paramètres système avancés,nom de l’ordinateur,modifier).

A+

même groupe de travail puisque je partage des dossiers entre les deux ordi, l’imprimante est bien partagée. Je sèche complètement…
quand je reboote le portable l’imprimante installée n’est plus là, alors qu’elle s’installe bien !