bonjour
J’ai 2 portables un sous vista et l’autre sous seven. les 2 sont en wifi avec orange.
Avec mon ordi sous vista je peux accéder à celui sous 7 mais pour le contraire on me demande un mot de passe et un identifiant. or sur aucun des 2 ordis je n’ai d’identifiant ni de mot de passe pour accéder à quoi que ce soit.
Merci à tous !
Salut,
dans les partages de seven, il faut désactiver partage avec mot de passe. Va dans le centre réseau et partage /choisir les options de partage/ et aller sur partage avancé… là tu vas pouvoir modifier l’option avec MDP
Oui merci, mais je l’ai déjà fait.
j’ai l’impression que 7 a besoin d’un MDP de vista alors qu’il n’y en a pas !
Tu verrais autre chose ?
Merci pour ta rapidité !
tu n’as pas activé le groupe résidentiel? As tu essayé de partager un dossier quelconque?
Le pb c que dans vista ,il n’ y a pas de groupe résidentiel (ou alors je l’ai pas trouvé!)
De plus, mon pc sous vista voit tous les dossiers de celui sous 7 mais pas le contraire !
Oui je sais que sur Vista il n’y pas de groupe résidentiel… j’ai dû mal comprendre. donc le problème vient du pc avec Vista.
Donc est ce que tu vois au moins le dossier public de Vista sous Win7
regarde y a un tuto avec de bonnes illustrations. [www.groobax.com...](http://www.groobax.com/tutoriel-partage-dossier-vista.html)
Non de win7 je vois l’autre pc mais quand je clique dessus on me demande un mdp et identifiant.
Merci pour ton aide
Tu es bien dans le même groupe de travail? as tu activé le partage de fichier sous vista et donc décocher par mot de passe. Désactive tout ce qui est parefeu en attendant.
Ca y est j’y suis arrivé mais je ne vois quasiment rien du pc!
Comment faut il faire pour tout partager ?
Et est ce que je peux partager mon graveur de dvd ?
Merci !!!
Oki t’as réussi, mais tu as fait ce que je t’ai dit? qu’as tu fait exactement?
Edité le 15/03/2010 à 18:39
en fait ca marche pas
moi je ne peux pas continuer si tu me dis ca marche ou ca marche pas! Il faut que tu précises ce que tu vois, s’il y a un message d’erreur soit précis…!
Désolé, j’y passe des heures pour rien et j’arrive à faire n’importe quoi !
Et bien au début vista arrivait à voir tout de l’ordi 7 mais maintenant je vois l’ordi en réseau mais je n’accède qu’à un dossier « public » ou il n’y a rien des dossiers de 7.
pour 7 j’ai la meme chose sauf que le dossier « windos » du vista n’est pas accessible: 7 dit que je n’ai pas les droits ! or de vista j’ai autorisé le partage de tous les dossiers et cela sans mot de passe.
En résumé des 2 ordinateurs je vois l’autre j’accède aux dossiers public où il n’y a rien de partager, alors que sur chaque ordi j’ai donné l’autorisation et cela sans mot de passe.
J’espère que j’ai réussi à me faire comprendre car pour moi c’est vraiment pas facile.
Merci infiniment
Y’a personne pour m’aider ?
Help !
MERCI ![]()