Probleme Partage de Fichiers

je suis vraiment desolé si le sujet à deja été posté mais j’ai pas trouvé de post qui correspondent à mon problème

voila J’ai un PC que l’on apelle PC-1 un PC que l’on apelle PC-2

PC-1 est connecté a internet branché à la Neuf Box et un Routeur NetGear
PC-2 dispose d’un adaptateur USB en Wifi

PC2 voit les fichiers partagés sur PC1 mais PC1 ne voit pas les fichiers partagés sur PC2

sachant que PC2 n’est pas en IP fixe j’ai peur de le mettre en ip fixe et de perdre le reseau

voila si vous pouvez m’aiguiller svp

merci d’avance

pourquoi est ce que tu as peur
utilise l’utilitaire de windows xp juste apres avoir changer config IP
ip de pc-1
192.168.0.1
255.255.255.0
ip de pc2
192.168.0.2
255.255.255.0
passerelle par default
192.168.0.1

Ton problème n’est pas lié à ton IP, tu peux avoir une IP fixe ou Dynamique et partager sans problème des fichiers…
Soit tu laisses l’assistant de Windows réseau paramétrer tes PC, soit tu vas dans la console Gpedit.msc et tu autorises l’acces à ton PC par les ordi du réseau…

:confused: en essayant de toucher des trucs dans la configuration du routeur j’ai du faire une mauvaise manip et

l’autre PC n’a plus de connexion internet :??: je sais meme pas comment vous pourriez m’aider

:confused: en essayant de toucher des trucs dans la configuration du routeur j’ai du faire une mauvaise manip et

l’autre PC n’a plus de connexion internet :??: je sais meme pas comment vous pourriez m’aider

de l’autre pc je vois bien la connection WPA mais apres pour s’y connecter c’est une autre histoire

Reset ton Routeur !!!

ah ça marche ^^

merci fnac

mais maintenant c’est le caca mon firewall est super agressif et je sais pas du tout le configurer je peux meme pas envoyer des photos sur MSN :o

en faite l’autre pc (celui qui dispose d’un adapteur) peut acceder à mon pc
c’est moi qui ne peux pas acceder à l’autre ordi mais je crois que c’est bloqué chez moi

EDIT:j’ai rajouter quelques truc dans Port Forwarding / Port Triggering au niveau de la configuration de mon routeur

bon voila la derniere edition j’ai un peu chercher à droite à gauche

http://img106.imageshack.us/img106/8329/pblh6.jpg

et je n’arrive pas à entrer des custom service ici je crois que la est mon problème

et je n’arrive tjs pas à acceder au pc du salon :o

hello
en fait je suis pas sûr d’avoir bien saisi qui est connecté à quoi…

le pc1 est connecté au routeur netgear, lui-même connecté par son port WAN à la 9box ?
qui assure l’accès wifi, la 9box ou le netgear ?
la 9box fait également routeur, je suppose ?
le pc "du salon" c’est qui ? 1 ou 2 ?

:pt1cable:

alors 1 est connecté a internet par un routeur branché a la 9box

et 2 dispose d’un adaptateur wifi

j’ai reussi a ouvrir mes ports mais maintenant je n’arrive plus du tout a faire le partage de fichiers :frowning:

ok ! :slight_smile:
je répète juqte une de mes questions : ton 2 il se connecte en wifi à qui ?
car si c’est à la neufbox, il est normal que tu aies des soucis car du coup ton routeur fait "barrière" entre les deux pc, comme il pourrait le faire entre un pc quelconque de l’internet et ton pc1.
par contre si tout le monde se connecte au routeur, il y a un autre problème.
dans ce cas il faut procéder par ordre pour essayer de localiser l’embrouille :
désactiver tous les pare-feux et essayer de faire des pings entre 1 et 2, puis (si ça marche) de partager un dossier sur chaque pc et d’essayer de voir, puis si c’est ok réessayer tout ça avec pare-feux, …