Problème partage de fichier entre win98 et win xp

Bonjour,
Je vient d’acheter un modem routeur wag354g pour connecter mon pc portable sous xp en wifi et le pc de bureau en lan. La connections adsl est bien sur les deux postes mais je ne vois pas comment partager les fichiers.
Si quelqu’un peut me dire commet il a fait, merci.

Bah tu dois faire en sorte que les deux PC fassent partie du même groupe de travail et ensuite partager des dossier. On part aussi du principe que tes PC on la même classe d’adresse IP genre 192.168.X1.X2 où X1 est le même chiffre que celui de ton routeur (si tu accède à la config du routeur via 192.168.1.1 avec X1 c’est evidement 1) et X2 est un chiffre compris entre 2 et 254, le 1 étant normalement l’adresse IP du routeur.

pour changer le groupe de travail:

Sous WinXP:
poste de travail->panneau de configuration->système->nom de l’ordinateur->modifier->cocher ‘groupe de travail’ et y mettre un nom (ex: MONRESEAU).

Sous win98:
click-droit sur l’icône ‘voisinage réseau’ sur le bureau ou sur ‘réseaux’ dans le panneau de config->onglet propriétés->TCP/IP->propriétés->Identification->et ici mettre le même nom pour le groupe de travail (ex: MONRESEAU).

Ensuite, on verrifie que les PC peuvent se voire dans favoris réseau sous XP ou dans voisinage réseau sous Win98. S’il ne se voient pas, on teste quand même via l’UNC: Démarrer->Exécuter-> “\\nom_du_PC_à_atteindre” (sans les guillemets).

Si on peut accèder, on partage les dossier qu’on désire sur chaques machines (basiquement, c’est avec click-droit->partager sur les dossiers).

J’espère ne pas m’être trompé etc vu que je tappe ça vite fait de mémoire et c’est toujours plus simple à faire qu’à écrire en fait, mais saches que le net pullule de tutoriaux très bien faits sur la imse en oeuvre d’un réseau et le partage de fichiers.

Sous Windows 98 il faut installer le service de partage de fichiers et d’imprimante pour pouvoir partager des dossiers. Sous XP c’est je pense installé d’office.

En Win 98 il ne faut pas aller sur les propriétés TCP/IP mais juste ‘réseau’ du panneau config, onglet ‘Identification’ pour être plus précis. :wink: