Probleme: Partage de fichier entre 2 PC sous XP

Bonjour,

J’ai 2 PC sous Windows XP et je n’arrive pas à partager les fichier entre eux. Ces 2 PC sont reliés par Wifi via le modem/routeur Linksys Wag54g

Tout d’abord je ne vois pas le 2 ieme PC dans mes favoris réseau (bien que le PC soit pingable !

Pourtant ils sont bien dans le meme groupe de trvaial (WORKGROUP) et il n’y a pas de firewall !

Avez-vous une idée du probleme ?

Est-ce que le compte invité de Win XP doit etre activé ??

quand tu tape \nom_du_PC ou \IP_du_PC ça donne quoi ?

essaie d’aller la:
hcp://help/tshoot/tshomenet.htm

J’ai aussi essayé l’ai de windows qui ne m’ pas beaucoup aidé !

Lorsque je tape \ip_du_pc il me dit:

\ip_du_pc n’est pas accessible, vous ne disposez peut etre pas des autorisations necessaires pour utiiser cette ressource reseau. Contactez l’adm => Accès refusé

up

alors j’ai maintenant le second PC qui apparait mais j’ai toujours le meme messagge d’erreur quand je clique dessus !

:stuck_out_tongue:
As-tu essayé d’aller la:
http://www.clubic.com/wiki/R�seaux_locaux_domestiques
:slight_smile:

oui j’ai lu et ça ne m’a pas apporté grand chose !

je ne comprend pas: du 2 ieme PC j’acces au 1er PC et du 1r PC je n’accède pas au 2ieme: lorsque je clique dessus: Accès Refusé

pas de parefeu comme celui d’XP activé sur le 2è PC ???

non c’est ça que je comprend pas !

doit y avoir un truc qui me refuse l’acces sur le 2ieme pc mais je sais pas quoi !

pas de programme a la con d’optimisation de sécurité ou autre ?

j’ai mis une heure avt de désactivé quelques case ds un log nommé safeXP

qui sécurisé des truc réseau… parmis d’autres trucs

oui je pensais à ce genre de trucs ou à un spyware mais j’arrive pas à trouver !

je sais que spybot proposait une sorte de patch pour immuniser le pc des principaux spywares, ça peux venir de ça, bien que je ne suis pas sur de l’avoir installé et de plus il y a une option pour desactiver ce patch dans spybot et meme en le desactivant je n’accède toujours pas au pc !

je crois que je vais etre obliger de réinstaller win xp !

un autre truc: Y a pas des logs pour nous dire pourquoi la connection a été refusée ??? sur le PC sur lequel je veux me connecter par exemple ? ou sur le routeur ?

bonjour

pour partager mes fichiers entre deux pc sous xp, j’ai fait comme ceci:

J’ai utilise les partages administratifs C$ d$ etc

poste de travail
click droit gerer
partages

J’ai cree un utilisateur identique sur les deux pc avec mot de passe.

ensuite pour acceder aux fichiers de l’autre pc

poste de travail
click droit connecter un lecteur reseau

tu donnes une lettre
\monpc\C$
se connecter avec un utilisateur different et la j’utilise mon user que j’ai cree.

bon courage
A+