Probleme partage de connexion

Je dispose d’un PC fonctionnant sous windows xp service pack 1 et d’un pc portable fonctionant sous windows xp service pack.

Souhaitant partager ma connexion entre ces 2 PC j’ai suivi quelques tutos . Et j’ai enfin reussi

Mais je reste face a un probleme tres penible. La connexion au pc portable s’interrompt constamment a cause de la deconnexion du pare feu de la connexion internet du PC 1 .

www.generation-nt.com…

Sur le pc 1 l’option " proteger mon ordinateur …" se decoche constamment se qui entraine la perte de connexion chez le PC client .

J’ai bien essayé d’installer un autre parefeu mais sa n’a rien arrangé . Lorsque se desactive l’option pare feu du pc 1 (hote) , le pc2 perd sa connexion , et ce , aleatoirement.

Voila je solicite donc votre aide .
Et merci d’avance

SVP ! ! quelqu’un aurait une reponse a mon probleme?

precise :

type de modem (adsl clasique, wifi, routeur)
type de connexion (USB,RJ45,WiFi)

si tu est en Wifi quel type (USB, PCI)

sinon ton pare eu n’a rien a voir.

si tu le desactive ton pare feu cela fonctionne mieux ? ou pas ?
Edité le 03/07/2007 à 15:34

Le pc hote se conencte a internet via un modem usb .

Le pc client se connecte a internet a l’aide d’un cable rj45 droit relié a un hub qui lui est relié au pc hote .

Tous fonctionne bien .

Le pc 1 a l’adresse ip 192.168.0.1 et j’ai attribué au pc l’ip 192.168.0.2 .

Tous fonctionne bien , mais le pare feu de la connexion internet , se desactive intempestivelent ce qui provoque la perte de connexion du pc client .
Lorsque je desative tous les pare feu , le pc 2 ( client ) n’arrive pas a se connecter a internet .
De plus les 2 PC se pingent parfaitement
Merci pour la reponse ! :smiley:
Edité le 03/07/2007 à 20:55

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP UP ??

Quel pare feu utilises-tu ? Quelle version ?

Le apre feu integré de windows SP 1 .
J’ai bien essayé d’autre pare feu , tel que jetico , mais sa n’a rien arrangé , car lorsque le pare feu de la connexion internet se desactive le pc portable perd la connexion .

www.generation-nt.com…

La case “proteger mon ordinateur en limitant …” se decoche tout le temps