Problème partage connexion avec Mozzila et non le reste

Bonjour,
Je veins d’acheter le routeur Dlin 502T,
je l’ai branché sur un Hub pour séparer la connexion vers deux ordinateur …
J’ai réussi à configurer pour que les deux ordi puisse avoir internet … .en effet cela fonctionne … sur le premier PC … pas de problème tout fonctionne bien.

Par contre sur le deuxième … emule foonctionne … .Counter aussi … .trillan …aussi … mais ni Internezt explorer ni Mozzilla ne fonctionne …

Youppee … pourtant j’ai éssayer en modifiant les option de connexion de mozzila … j’ai éssayer en mettant sur automatique , puis sur determier un reseau proxy … là j’ai écris l’adresse de mon server 192.168.1.1… fais rien n’y fais …

Je ne sais plus quoi éssayer

merci d’avance
Nico

S’il vous plais … j’ai vraiment besoin d’un petit coup de main cela fais deux jour … que je trime sur ce problème …

Il ne faut pas que tu déclares de proxy/ Le routeur ne fait pas office de proxy.

Si d’autres softs accès à internet, c’est que l’accès internet est dispo sur ton pc.

Donc soit c’est ton routeur qui bloque l’accès : quasiment aucune chance car sur les modèles grands publi, tout les flux sont autorisés en sortie.

Soir c’est ton pc qui bloque le port 80, par le biais d’un firewall par exemple et donc quelque soit le navigateur utilisé, ca plante. Essaye de te connecter depuis IE à un site FTP.

Ca permettra de voir si c’est les logiciels qui sont bloqué par un firewall (et donc tout les ports qu’ils peuvent utilisés : ftp, https…) ou bien le port 80 pour tout les softs de tes pc.

Et essaye de désactiver ton firewall voir de le désinstaller.

Merci de m’avoir répondu …
En faite je viens de remarquer que MSN et Trillan ne marchait pas …
Emule est connecter et steam (cuters strike aussi)

Mon firewall de Norton 2005 est bien desactivé …
et Kiero aussi… Je veux bien le desinstaller mais … je ne vois pas la différence …
Je viens d’éssayer de mettre IE et Mozzila en automatique … mais cela ne change rien …

Alalalala … et emule lui il le fais sans complexe …

Bon tu disais d’éssayer un site FTP … je ne connait pas d’adresse ftp … peut tu me donner un exemple ?

Merci …

Si tu as encore une autre idéee … n’hésite pas

Essaye par exemple de télécharger un fichier sur un serveur ftp de clubic par ici

Sinon, il ne faut pas mettre tes navigateurs internet en détection automatique du proxy. Il ne faut pas cocher les cases détection automatique/utiliser un script ou autre case dans IE par exemple.

Sinon, ca ne coute rien de désinstaller complêtement ton firewall kerio.

Et d’executer la commande ping 194.2.0.20 depuis Démarrer\exécuter\cmd puis entrer pour vérifier que la connexion internet est ok.

Je vais éssayer cela …
… par contre j’ai désinstalé FireFox , et Kiero…
J’ai réinstallé firefox … … et il ne fonctionne toujours pas …
Ni IE … pourtant plus une trace de Firewall dans mon ordi … Youpie …

Ce que je ne comprend pas , c’est que tu dis que mon routeur n’est pas considéré comme un proxy … alors il est quoi ? Il est pourtant une adresse par laquel je dois passer pour aller sur internet … http://192.168.1.1 … ?

Nico

Ok je viens d’éssayer le ftp ne fonctionne pas plus …

alalalal … que faire ?

non ton routeur n’est pas considéré comme un proxy mais comme une simple paserelle pour accéder à internet.

Sinon, je n’ai pas plus d’idée.

As-tu essayer de booter ton pc sur un distrib live-cd linux comme mandrake/ubuntu/knoppix et de tenter d’aller sur le net. Si ca fonctionne, c’est que c’est ton os qui pose pb, donc formattage (ce sera + simple que de chercher)

Ok merci… je viens de découvrir ce que ce s’étais un Live CD … ca m’a l’aire assez épatant … j’éssaye … merci à toi de m’avoir aidé…

et j’èspère que d’autre personne vont pouvoir prendre le relais … :smiley:

Nico

OUps je fais une rectification ;… le lien ftp de clubic … .n’avais pas fonctionner … mais j’en ai éssayer un autre (pour telecharger le CD live ) et cela fonctione … donc en effet je crois que le problème viens du port http:// que puis je faire ???

Bon … j’éssayer avec CD live UBUNTU … mais internet ne fonctionne pas non plus … cela veux dire quoi ? est ce que j’aurais du configurais quelque chose pour que cela fonctionne ? j’ai juste ouvert mozzila … mais je n’ai pas touché à tout les truc que je ne connaissait pas …

Cela m’arrive denouveau …

Tout les jours lorsque j’allume mon ordinateur … j’ouvre mozzila sur www.google.be … et il me trouve la page … si je fais une recherche il me trouve les resultats …

Mais si j’ai le malheure de cliquer sur un des résultat de la recherche il me dit qu’il ne trouve pas le site …

De même si je écris l’adresse de n’importe quel site ex www.clubic.com et bien il ne trouve pas …

POurtant je répète la connexion arrive à mon ordi puisque emule fonctionne …
J’ai enlever tout les firewall de mon ordi …

J’ai ce routeur depuis deux semaine et cela ne marche toujours pas … snif …

Help me
Nico

J’ai l’impression que les connexions par ip fonctionnent mais pas par nom de domaine.

Donc peut-être un pb de DNS (en tout cas ca vaut le coup de vérifier).

Depuis une fenêtre ms-dos, lance la commande ‘nslookup www.free.fr’ (idem avec google et n’importe quel autre site), tu devrais avoir une adresse ip en retour. Et essaye l’inverse, comme ‘nslookup 194.2.0.20’ (ca marche dans les 2 sens)

Si ce n’est pas le cas, vérifie dans ton routeur qu’il y a bien des DNS de paramétrés, ou bien que ton FAI t’en fournis.

Ou bien saisi manuellement un DNS comme 194.2.0.20 (Oléane) dans la config ip d’un de tes postes et essaye les nslokkup à nouveau. Puis de surfer :wink:

Je vais éssayer tout cela ;…
Merci

Est-ce que tu regle manuellement les paramtres TCP/IP du PC ou es-tu en IP automatique ?

Si manuel:

Indique bien l’IP de la passerelle qui doit etre celle du routeur ainsi que pour le DNS Primaire indique l’IP de ton routeur.

Vire tous les firewall completement.

ET si besoin est fait un assistant reseau de windows… souvent ça marche bien :wink:

C’est bon tout fonctionne , j’ai mis manuelement les DNS … et tout fonctionne
Merci à tous

Nico

:super:

On en aura mis du temps pour trouver… profite bien de ta connexion !