Probleme partage connection et debit

Bonjour,

Alors j’ai fait un reseaux wifi chez moi avec une connection 1024 ko partager en 2 donc 512 chacun mais le probleme c’est que je voudrais jouer en ligne masi quand le 2eme PC fait du P2P ou telecharge sa prend tout le debit donc j’ai un gros ping et ca devient injouable donc auriez une solution a ce probleme ?

PS: j’ai Netlimiter mais je c’est pas trop comment le configurer j’ai fait une regle de 512ko de limite en reçu et 64ko en envoi pour le deuxieme PC

PS2 : mon reseaux est composer de 3 PC en tout dont 1 qui n’est pas utiliser il est sert juste a brancher le modem puis routeur et sur les 2 autres PC je reçoient par reseaux wifi par 2 clé wifi.

Merci d’avance.

pas de soluce, à moins de configurer ton logiciel p2p en vitesse de dowload mini…

ou de couper tous les autres postes pour jouer en ligne…

1 mega en adsl c’est le mini… quel offre tu as?, tu es chez quel FAI?

a+

j’ai 1 mega je recoit en Wifi ma connect par une antenne exterieur et je suis chez Orange.

Mais javais vu sur plusieur site et forums que avec Netlimiter on pouvait limiter la bande passante par contre j’ai essayer avec Netlimiter quans le 2 PC va sur le web et DL a partir de EI ou FireFox pas de probleme sa me ralentit pas ma connect sa fait comme si j’avias une connection 512 mais le probleme serait plutot essayer de limiter avec Netlimiter le p2p.

A votre avis pour allez sur le Web et DL des fichiers ou du Streaming quelle debit serait conseilliez que je pourrai regler avec limiter si je mais un peu moins de 512 je pourrais gagner un peu de ping :).

Faire deux choses à la fois… n’est pas conseillé…
Pour la fluidité je te conseille le Max de ton débit en jeu…

A+

pour jouer il faut avoir un bon ping , tu peu , chez france telecom prendre l’option ping pour avoir quelque chose de plus correct 25-30ms au lieu de 59-60 habituel . Mais seul orange propose cela .

Il est clair que le P2P faire decendre le ping dans des valeur deresonable car ton pc est connecter a plus de 400 pc simultanement … tu pense bien que ton serveur de jeu ne fait pas partit des priorites .

Limite le download a (30-40 ko/s ) ET l’upload (6-8 ko/s ) et tu devrais etre plus correct … mais ca ne sera jamais aussi bien que sans P2P !

oui ^^ merci.

Et pour le Web surfer,stream,petit telechargement tu me consseillierait de mettre combien dans Netlimiter je voudrait que sa soit raisonable quand meme pour surfer ?

merci d’avance.

pour du suf , je ne pense aps que ce soit la penne , pour des telechargements sur le net , bloque a 50 ko/s

pour le stream, il te faut le max de ta bande passante, sinon … deconnexion… intempestives, blocage…, lenteur de rafraîchissement,
etc…

a+
Edité le 17/12/2007 à 18:23

oki merci, masi je voudrais que moi je puisse jouer en 512 et que le PC2 puisse faire ce qu’il veut en 512 aussi sachant que avec un 512 on peut jouer en ligne normalement j’ai limiter moi le PC2 a 524288 B/s c’est le bon reglage pour un 512 ?

Oui, calcul juste : 5241288 b/s = 512 kbit/s

Mais si “512” en stream te suffise, … :slight_smile:

Sachant que partage de la bande passance ne se partage pas comme un gâteau…

Tu peux avoir + ou - sur chacun des PC…

A toi de faire des réglages, pour adapter au mieux ton P2P et ta connection Steam, mais commence
comme tu l’as écrit par “512” sur chacun des postes, puis favorise ta connexion Steam en baissant ton P2P…
en “régle géréral” 51 200 b/s enP2P sont suffisant.

a+

oki merci

mais en fait Netlimiter bug sur l’ordi passerelle donc et on peut plu avoir acces a internet donc je vais essayer dee trouver une autres solutions merci quand meme a vous.