Problème pare-feu et connexion

désolé de faire 2 fois le mème sujet mais je n’arrivai pas à accéder à l’autre :riva::paf:

Bonjour, j’ai un problème avec le pare-feu inclus dans G-DATA antivirus :il ne me protège plus, quand je clique sur la rubrique pare feu dans g-data il affiche : les réseaux ne sont pas protégés
http://images2.hiboox.com/vignettes/3607/v94xfchc.jpg
et quand je clique dessus pour voir le problème il bug et affiche : “Impossible de terminer cette action car l’autre programme est occupé. choisissez Basculez vers pour activer le programme occupé et résoudre le problème” (ça ne résout rien du tout).
ce qui est bizarre c’est que l’antivirus, Windows et tout, le détecte comme si il été en fonctionnement !!
le pare-feu marchait bien il y a pas longtemps pourtant…

et sur le gestionnaire de téléchargement que j’utilise (free download manager), il y a une option “connexion à Internet” et quand je clique dessus un message s’affiche : ERREUR Pas de connexion trouvé sur cet ordinateur
(alors que je peux aller sur internet et tout …)

(je n’ai pas installé le navigateur ORANGE quand j’ai installé la Livebox, cela peut venir de ça ???)

AIDEZ MOI SVP !!!

Salut,
Bon déjà tu as le parefeu de la livebox, donc t’es pas tout nu sur le net:p, le parefu d’ xp est désactivé?
Ensuite peut être qu’une réinstallation de G-dData pourrait arranger ton problème…!

Hello !

J’ai le même problème avec FDM ! mes téléchargements sont très difficiles, voire impossibles, et quand je clique sur l’icône “connexion à nternet”, j’ai une boite de dialogue qui s’ouvre avec : “Erreur : pas de connexion trouvée sur cet ordinateur”.

Pourtant mon pare-feu XP est a priori bien configuré (FDM figure bien dans les exceptions)… et mes ports ouverts sur la Freebox…

Que se passe-t-il ?