Probleme - pare feu d'un routeur et lecteur disquet

bonjour a tous
voila j’ai un probleme avec mon pare feu de mon routeur, il ne laisse passer la connexion qu’avec aol tout ce qui est exterieur (internet explorer, messenger, je etc…) ne peut pas se connecter. j’ai essayer de modifier les parametre mais il semble qu’il me manque l’adresse ip de mon serveur lan, comment la trouvé?
autre probleme sur mon nouveau pc mon lecteur de disquette de disquette n’arrive pas a les lire, d’où le probleme peut venir?
merci d’avance

Aol a toujours été une vraie merde pour ça. Forcer l’utilisation de leur navigateur, bloquer tout le reste… c’est lourd. Je serais toi, je désinstallerai AOL, et configurerai la connection via windows, en manuel.
Appelle le service technique de AOL si tu ne sais pas comment faire.

Pour la disquette :

  • le lecteur est il bien reconnu par ton bios et par windows ?
  • le problème existe avec toutes les disquettes ?

a mon avis pour la connection internet c mon pare feu qui fout ça merde, par contre pour le lecteur de disquette il est bien reconnu dans le poste de travail mais il ne reconnait aucune disquette alors q’avec mon autre pc elle marche nickel

Pour le disquette, la nappe n’est pas branché à l’envers ?

Le pare feu est il inclus dans aol ? Si oui, tu devrait pouvoir paramétrer son niveau de sécurité.

non le pare feu est intergrer a mon routeur qui est totalement independant d’aol

pour le lecteur de disquette j’ai regarder, y’a pas besoin de le brancher a l’alim? car j’ai cru voir un prise a coté de celle de la nappe

c’est une petite prise non?

ok merci donc si j’ai qu’une nappe de connecter c pas bon, faut que je branche l’alim? lol