Problème paramétrage serveur RAID 1

Bonjour à tous,
J’essai de monter un serveur en RAID 1 sur la config suivante:

Proc: AMD Athlon 64 3000+ (2Ghz)
Carte Mère: MSI K8N neo Platinum
Chip: nVidia nForce3 250Gb
RAM: 1,5 Go (3 x 512 Mo de DDR PC3200)
OS: Windows XP Professionnel
Disque Dur: 2 x 320 Go (Maxtor SATA)

j’ai connecté les 2 DD sur 2 ports Sata (l’un en dessous de l’autre), et dans le BIOS, j’ai activé la gestion RAID, désactivé pour les canaux IDE et activé pour tous les canaux SATA.
Dans les paramétrages RAID (F10), j’ai validé les 2 disques durs et choisi “Mirroring” puis j’ai activé le fait que l’ensemble soit bootable.
A l’installation de Windows Pro, j’appuis sur F6 et installe les deux pilotes (part 1 & 2) requis pour la reconnaissance du RAID nvidia via la disquette.
Je partitionne le disque dur (40 Go sur C: et le reste sur D:)
Je continue l’installation et là un écran m’informe qu’il manque le pilote nvraid.dll puis (si j’ignore) nvraid.sys etc…enfin tous les fichiers contenus dans la disquette.
Si je continu à ignorer ces fichiers, l’installation ne peut pas aboutir.
Je ne conprend pas car la disquette est pourtant bien insérée dans le lecteur, mais l’écran me dit:
“si vous installer à partir d’un CD-ROM, vérifiez que le CD-ROM de Windows XP est dans le lecteur de CD-ROM”
Comment puis-je faire reconnaitre ces fichiers ?

J’ai essayé en partitionnant et sans…idem.
sinon oui…j’ai refait le téléchargement rien à faire.:frowning:

Après de multiples essais, il semblerait que ça vienne d’un paramétrage dans le BIOS, mais je n’arrive pas à identifier où peut-être mon erreur:
J’ai mis sur ENABLE la fonction RAID
J’ai mis sur ENABLE les 4 ports SATA (j’ai 2 disques, mais dans le doute)
J’ai mis en 1st boot: CD/DVD
2nd boot: HDD
3nd Boot: HDD

Je ne vois rien d’autre à paramétrer…des idées ?:frowning:

petit up. :frowning:

Si tu veux, je déplace sur le forum Matos à toi de voir :wink:
Edité le 26/09/2007 à 20:49

Bon finalement je déplace sans attendre son accord, ce topic a plus sa place là-bas :oui:

Direction forum Hardware Général et bonne chance ! :hello:

Vu que matériellement tout ce que tu as fait est correct y compris le partitionnement à l’installation de windows (c’est le raid que tu partitionnes et pas les disques) et que pour les nforce il existe une palanquée de pilotes je penses que le problème est là.
Car tous les composants des pilotes de nforce ont le même nom mais ne sont pas identiques.
Lorsque windows te dit qu’il lui manque nvraid.dll etc… c’est qu’en fait ceux que tu as chargés ne sont pas les bons.