Probleme panneau de config sous VISTA

alut

Je vien d’installer WINDOWS VISTA fr ultimate, et je ne peu t plus acceder au panneau de config, la fenetre s’affiche 1/2 seconde et se ferme.

Savez vous ou est le probleme?

Merci

G eu ce pb en installant FireBird. Résolu en excluant le composant CPL à l’install (lien dans le panneau de config).

C’est bon, probleme résolu en redémarran lol

Merci qd meme

Bonjour,

J’ai acheté récemment (2 jours reçu hier par la poste) mon pc Toshiba P200-157. J’ai fais le démarrage recommandé par windaube vista premium, puis il a installé des msise à jours “importante de windows”. Depuis ces MàJ, je n’arrive plus à accéder au panneau de sécurité par le petit onglet , voilà le msg :

Maintenant cela me fait à peu prêt la même chose pour le panneau de configuration quand je passe par le menu démarré :

Cela est aussi identique pour l’ouverture par ce même menu des options réseau et connection … très très pénible ! :fou:

Dois je installer des nouveaux driver graphique vista pour geforce 7600 ? lesquelles ,forceware ou autres?

Enfin voici un autre problème :

Sur le wifi chez mes parents ou chez moi aucun problème je me connecte à la livebox sans problème et je peux visiter tout les sites que je souhaite.
Au boulot en réseau local ethernet je ne peux pas aller sur google alors que les autres ordinateurs le peuvent et j’ai plein de site que je ne peux pas visiter!

Information sur le PC avant de me poser des questions :

Il y avait norton antivius et internet security d’installer, je les ai supprimé par le menu ajouter/supprimer un programme.
J’ai installer antivir personnal (www.free-av.com)
J’ai désactiver mon firewall
Le firewall du routeur ne bloque rien du tout il est ouvert complètement!
La connection au réseau local a été programmé toute seule par vista!

Tu peu faire une restauration systeme dans (“démarrer, tout les programmes, accessoires, outils systeme, Restauration du système”) qui annulera l’installation des mise a jour de windows. (les mises a jours windows créer automatiquement un point de restauration)

Et pensez a créer des points de restauration de temp à autres.
Edité le 07/07/2007 à 16:59

J’ai appelé le SaV Toshiba ils m’ont dit que ça venait sûrement de l’installation en usine qui auraient été mal faite , donc je dois tout me retaper :confused:

J’ai tout réinstaller, j’ai interdit les màj windows, j’ai télécharger un vrai anti virus, tout allait bien et tout seul comme si de rien n’était hop ca me refait la même chose pourtant tout allait bien … je comprend pas !

Bonjour, moi j’ai le même problème que dobis94, je ne peux plus acceder au panneau de config, la fenetre s’affiche 1/2 seconde et se ferme. Il en est de même pour clic droit personnaliser et même le centre réseau et partage…En clair je ne peux plus rien faire…
Je suis en administrateur et j’ai Vista Business…Merci de votre aide.

pour supprimer correctement norton tu dois télécharger le petit utilitaire de symantec tu le trouveras ici

Par contre moi, j’ai pas Norton mais Nod32

Je peux plus rien faire du tout avec mon Vista, même pas l’activer, yen a vraiment marre là… Quelqu’un saurait résoudre ce problème? Merci d’avance.

Ah oui j’oubliais j’ai Vista SP1 RC (par contre j’ai deja eu ce bug sans le SP1 donc ça ne vient pas de là).

petit up :slight_smile: J’ai essayé en mode sans échec, je peux accéder au panneau de config et à tous les autres trucs, mais malheureusement pas activer aero (forcément) ni activer Windows…

Vista SP1 RC (Release Candidate) est par definition une version en phase de test , je te conseille vivement de te mettre sur une version “normale” et partir sur une bonne base.

ceci dit , j’aurai une astuce pour toi :

démarre l’invite de commande en mode admin , tape “sfc /scannow” sans les guillemets
tiens nous au courant sur les retours :wink:

Oui je sais que la RC1 est en test mais ça me le faisait déja avec la version normale…Et puis mon proco apprécie bien ce petit sp1 :slight_smile:
Ca me lance la cmd 1/2 seconde ce que tu m’as dit puis plus rien…et toujours pas de panneau de config
:o(

tu veux dire que l’invite de commande se lance uniquement 1/2 seconde ??

oui etg apres plus rien, aucun message ni rien. Meme pas le temps de lire ce qu’il y a dans l’invite de commande.

t’aurais pas un petit virus ou un petit Malware qui se ballade dans ta machine ?

je parierais bien dessus …

je te conseille de lancer un petit Spybot et de faire un scan de ta machine , essaie ca : onecare.live.com…

Ben j’ai fait un scan NOD32 et ad-aware et rien…
Edité le 18/12/2007 à 10:33

dans ce cas , demarre en mode sans echec et lance la commande “sfc /scannow”

le but est de cerner la reaction du systeme , 1/2 seconde pour lire une réponse c’est un peu just :smiley: