Problème : Packard Bell EasyNote LM-85

  • Bonjour ! :ane:

Après maintes recherches, je me suis rendue compte que mon PC était une grosse daube :sweet: (enfin j’ai remarqué que plusieurs internautes se plaignaient des problèmes rencontrés avec les packard bell easynote).

Donc, depuis quelques mois, et ce, du jour au lendemain, mon PC a commencé à avoir de nombreux problèmes : (je vous les cite dans l’ordre chronologique, pas du plus grave au moins grave^^ )

1) Je ne peux plus télécharger quoi que ce soit, aussi bien de simples fichiers comme des .PDF ou des images que de lourds fichiers comme des films, des jeux ou autre : mon PC se bloque dès que j’essaie de télécharger, et je dois donc arrêter le processus via le gestionnaire de tâche (et à force c’est super chiant, je ne peux plus rien télécharger, à moins d’être sur IE)

2) Dès que je lis une vidéo, elle se coupe toutes les 10 minutes pendant 1 à 3 minutes, elle met un temps fou avant de se lire surf VLC ou sur d’autres lecteurs…

3) Mon PC peut mettre soit 1 heure avant de s’allumer (ce matin, je l’ai allumé à 9h20, et il n’est toujours pas allumé…) soit il s’allume au bout de 5 à 15 minutes, et bloque sur le bureau une quinzaine de minutes avant de pouvoir l’utiliser : le bureau, tous les programmes ne répondent plus, il est complètement inutilisable, et le pointeur de la souris est extrêmement lent et traverse l’écran à 2 à l’heure, en se bloquant toutes les secondes…

4) Il y a une semaine ou deux, j’ai penché mon PC, et j’ai entendu des “clic clic clic” (comme si je mettais un stylo dans un ventilo pour l’empêcher de fonctionner), et de la fumée en sortait : j’ai soufflé sur le ventilateur, et depuis plus rien, mais peut-être est-il quand même affecté vu qu’il y avait de la fumée ?

Donc voilà, à votre avis, s’agit-il d’un virus, ou d’un problème hardware ?

(j’ai déjà utiliser Malware Bytes, Glary Utilities, Super Anti-Spyware… et aucun virus à signaler…)
(ps : ne vous étonnez pas de voir ce message autre part que sur ce forum, mais je l’ai publié sur un autre forum pour avoir le plus de réponses possibles^^))

PS : j’ai aussi essayé d’allumé mon PC sans la batterie, et branché à une prise, mais ça ne fonctionne pas.

Merci !!
Message edité le 25/06/2012 à 13:42

Je peux pas éditer mon message, ça ne marche pas (le lien “envoyer mon message” ne fonctionne pas) , juste pour dire que mon PC ne s’allume toujours pas depuis 9h20… Il reste bloqué sur “démarrage windows”, s’éteint, et lance le truc de redémarrage pour réparer l’ordi, mais ça se bloque, et ça s’éteint de nouveau :frown:

Salut.

Quand tu dis qu’il ne démarre pas, tu veux dire qu’il ne boot pas du tout,ou qu’il bott mais ne passe pas l’écran de démarrage de windows ?

Il boot, mais ne passe pas l’écran de démarrage. Mais depuis hier soir, le clavier ne fonctionne plus. Du coup j’avais appelé un informaticien, et il a dit que c’était la carte mère qui était sûrement HS…

Sur du Packard [pou]belle ça m’étonne pas :ane:

Si ton ordinateur n’est plus sous garantie, t’es bon pour en racheter un autre, vu le prix que tu vas payer pour une nouvelle CM. Et cette fois, prend du bon (asus, msi etc…) :ane:

Tu peux aussi tester tes barettes de RAM une part une avec memtest

Tu as essayé de formater?

Je pensais vraiment pas que Packard Bell c’était mauvais ! Je pensais justement que c’était une super marque :heink:

Oui, j’ai essayé de formater, mais ça marche pas malheureusement.
Edité le 23/06/2012 à 16:27

Les marques grand publique type acer, PB, HP ont envahis les.grandes surfaces et sont malheureusement médiocre

Et en enlevant l’une ou l’autre barette de RAM

Du coup, les marques comme MSI qui sont pas connues de tous sont meilleures ?

Oui même si tu peux tomber sur une mauvaise série mais Asus et MSI font de la qualité. Toshiba aussi c’est robuste.

C’est même très robuste toshiba et sa roxxe du tonnerre aussi

Okay d’accord. Par exemple celui-ci : www.fnac.com… il n’est pas cher du tout, mais est-il de bonne qualité ?

Il m’a l’air correcte

Ok d’accord, merci !

EDIT : dîtes moi celui que vous pourriez considérer être le meilleur (après j’arrête de vous embêter:jap:):

  1. www.fnac.com…

  2. www.fnac.com…
    Edité le 24/06/2012 à 09:48

Le lenovo, il ma l’air mieux et puis il 6Go donc ça devrais être mieux

Ok, merci :slight_smile: !!