- Bonjour ! :ane:
Après maintes recherches, je me suis rendue compte que mon PC était une grosse daube :sweet: (enfin j’ai remarqué que plusieurs internautes se plaignaient des problèmes rencontrés avec les packard bell easynote).
Donc, depuis quelques mois, et ce, du jour au lendemain, mon PC a commencé à avoir de nombreux problèmes : (je vous les cite dans l’ordre chronologique, pas du plus grave au moins grave^^ )
1) Je ne peux plus télécharger quoi que ce soit, aussi bien de simples fichiers comme des .PDF ou des images que de lourds fichiers comme des films, des jeux ou autre : mon PC se bloque dès que j’essaie de télécharger, et je dois donc arrêter le processus via le gestionnaire de tâche (et à force c’est super chiant, je ne peux plus rien télécharger, à moins d’être sur IE)
2) Dès que je lis une vidéo, elle se coupe toutes les 10 minutes pendant 1 à 3 minutes, elle met un temps fou avant de se lire surf VLC ou sur d’autres lecteurs…
3) Mon PC peut mettre soit 1 heure avant de s’allumer (ce matin, je l’ai allumé à 9h20, et il n’est toujours pas allumé…) soit il s’allume au bout de 5 à 15 minutes, et bloque sur le bureau une quinzaine de minutes avant de pouvoir l’utiliser : le bureau, tous les programmes ne répondent plus, il est complètement inutilisable, et le pointeur de la souris est extrêmement lent et traverse l’écran à 2 à l’heure, en se bloquant toutes les secondes…
4) Il y a une semaine ou deux, j’ai penché mon PC, et j’ai entendu des « clic clic clic » (comme si je mettais un stylo dans un ventilo pour l’empêcher de fonctionner), et de la fumée en sortait : j’ai soufflé sur le ventilateur, et depuis plus rien, mais peut-être est-il quand même affecté vu qu’il y avait de la fumée ?
Donc voilà, à votre avis, s’agit-il d’un virus, ou d’un problème hardware ?
(j’ai déjà utiliser Malware Bytes, Glary Utilities, Super Anti-Spyware… et aucun virus à signaler…)
(ps : ne vous étonnez pas de voir ce message autre part que sur ce forum, mais je l’ai publié sur un autre forum pour avoir le plus de réponses possibles^^))
PS : j’ai aussi essayé d’allumé mon PC sans la batterie, et branché à une prise, mais ça ne fonctionne pas.
Merci !!
Message edité le 25/06/2012 à 13:42