Problème P7P55D et lecteurs de carte mémoire inutilisables

Bonjour à tous,

Je possède depuis fin 2009 une P7P55D. Rien à redire jusqu’à cet été où mon lecteur interne de carte mémoire, branché en USB (AKASA) ne fonctionnait plus correctement. La lumière rouge d’alim était bien allumée, mais la verte aussi, celle qui ne s’allume normalement que quand il y a une carte. En débranchant le lecteur et en le rebranchant, ça refonctionnait, mais une seule fois.

Je me suis donc décidé il y a un mois de changer de lecteur de carte, même problème, et pourtant, il s’agit d’un autre modèle.

Est-ce que ça pourrait être un symptôme d’un souci sur ma P7P55D ?

Merci

:hello:

As-tu des problèmes avec d’autres périphériques USB? Notamment des clés USB ou disques durs externes?

Non, seulement avec les lecteurs de carte.
J’utilise en remplacement un lecteur de carte externe USB, pas de soucis avec ce dernier.

Personne n’a d’idée ?

Pour les deux lecteurs de carte tu as utilisé le même câble?

Si j’ai bien compris ce sont des lecteurs qui sont reliés à la carte mère, sur les broches permettant de relier des ports USB supplémentaires?

Exact, tu as tout compris. J’ai 3 ports USB interne, sur les 3, ça fait la même chose, mais seulement avec le lecteur de carte.

A votre avis, je renvois la carte mère en garantie ?

bonsoir ! j ai exactement le meme problem avec cette carte mere ! j ai achete un lecteur de cartes memoires internes , et dessus il y a aussi une entre usb ! l’entré usb marche tres bien , et l’entre de carte sd-hc , ne marche pas ! en plus quand je vais dans gestionaire et periferiques , il y a un point d exclamation sur ce periferique ! je ne sais meme pas ou aller pour trouver les pilotes ! si t as trouvé un solution , merci de me dire comment t as fait

Malheureusement, toujours le même problème pour moi aussi. L’USB du lecteur de carte fonctionne bien, mais les lecteurs de cartes (SD ou CF) ne fonctionnent pas !

je vais esseyer d installer linux par dessus , et je te dirai ! si avec linux ca marche , peut etre ca vient des pilotes de win-dobe :slight_smile: je te tiens au courant ! merci !!

avec linux , j ai le meme souci , je ne sais pas si ca vient vraiment de la carte mere ou du lecteur , mais peut etre c est le lecteur ( a 6.95 euro ) ca ne doit pas etre terrible , on l achete pour le lecteur de cartes , et c est le usb qui marche ! ce n est pas normal :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: !!

Idem pour moi avec le même lecteur, sur ma mobo Asus Crosshair Formula IV

L’usb n’a jamais fonctionné et maintenant c’est les lecteurs cartes qui ne fonctionnent plus :frowning:

N’y a t’il pas un port interne ( usb 7 ou usb 9) qui serait plus adapté à ce type de lecteur :neutre:

Sinon c’est le lecteur qui est à ch…

c’est le seul modèle que j’ai trouvé…

J’ai acheté un autre lecteur à 24€, idem !

Bon, personne d’autre pour nous aiguiller sur une possible panne ?

Salut,
L’essayé sur un autre pc !
A+