Problème p5q pro. help !

Bonjour,
Je viens de monter moi-même mon premier PC, avec comme config :

  • Asus P5Q Pro
  • Core 2 duo E8400
  • 2Go ram PC 6400 Corsair
  • Nvidia 9800 GT
  • Alim LC Power 600 Watts
  • DD Hitachi 320Go Sata II
  • Et un graveur DVD

J’ai suivi les instructions de montage à la lettre, tout est bien branché, bien fixé…
Mais lorsque j’ai mis le tout sous tension, relié a un écran et un clavier, tout se démarre correctement mais rien ne s’affiche à l’écran, aucun signal.
J’ai donc changé la CG de port PCI mais toujours rien, elle est bien mise sous tension.
J’ai essayé également de mettre une autre carte en PCI mais toujours le même problème.
Pourtant les deux cartes graphiques marchent très bien sur un autre PC.

Si vous avez une idée de la provenance du problème, je suis preneur. Merci d’avance.

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème avec une P5Q Pro + un Quad core 6600 + ventillateur cooler master Corsair + RAm Kensington + DDR 2 Hyper X.
J’ai aussi testé la carte graphique sur un autre PC : elle fonctionne. J’ai mis une autre carte graphique qui fonctionnait déjà sur un autre PC. Toujours aucun signal sortant.

Le couple écran-cordon VGA fonctionne normalement ailleurs.

La carte mère ne fonctionne peut-être pas, car je n’ai aucun bip, même si j’enlève les barrettes de mémoire. Sauf erreur, si cela venait du processeur, j’obtiendrai un bip, car je crois que la CM commence par tester le processeur, mais le manuel ne dit rien à ce sujet.
J’ai essay en mettant 0, 4 et 8 pins sur l’alimentation 12v de la CM, rien non plus.

J’ai du pas mal forcer pour mettre le ventilateur du CPU, un Cooler Master.

As-tu trouvé des infos ailleurs ?

J’ai l’impression que ça vient de la CM. Comment la tester ?

A+ et merci

euh… où se branche le speaker ?
Je croyais qu’il était intégré…

L’alim est bonne à changer:/

désolée, j’ai beau chercher dans le user guide, y’a pas trace de “speaker”. une idée de ce qu’il faut faire sur cette CM ?
D’après lesiet d’Asus, 350 W suffisent pour ma config, et je viens d’acheter une Corsair 400W.

MzAa > La led verte sur de ta CM s’allume bien ?


Voilà ce que dit ASUS, ça m'aide pas trop : L'ordinateur démarre sans bip anormal, mais il n'y a pas d'affichage. Les ventilateurs du chipset et du processeur fonctionnent.
  1. Vérifiez que le processeur est supporté par la carte mère.
    Si votre processeur n’est pas dans la liste des processeurs supportés, veuillez contacter le Support technique d’ASUS

  2. Effectuez une réinitialisation de l’alimentation.

Débranchez le cordon d’alimentation, maintenez le bouton d’alimentation appuyé pendant 10 sec. Reconnectez le cordon d’alimentation, et allumez l’ordinateur.

  1. Si du matériel a été récemment ajouté, retirez-le.

Ceci inclût les périphériques internes telle que la mémoire ou un modem, ainsi que les périphériques externes telle qu’une imprimante ou un périphérique USB. Si le système fonctionne correctement après le retrait du périphérique, il s’agit alors probablement d’un problème de compatibilité avec le nouveau matériel.

  1. Déconnectez et reconnectez tous les autres composants internes.
    Adaptateurs, connecteurs d’alimentation, câbles, carte adaptatrice de connexion, et mémoire.
    Certaines cartes système sont placées dans des supports. Elles doivent également être réinsérées.
    Vérifiez sur les câbles (après les avoir déconnectés) qu’il n’y a pas de broches pliées.

Les branchements peuvent être plus lâches quand l’ordinateur a été déplacé.

  1. Réalisez une procédure d’effacement de la CMOS.
    Se référer au manuel de l’utilisateur de la carte mère pour les instructions.

  2. Si, en dépit de toutes les procédures précédentes, l’ordinateur ne fonctionne toujours pas, alors la carte mère, l’alimentation ou le processeur sont peut-être défectueux. Remplacez, si possible, ces composants un par un. Il est préférable de les remplacer dans l’ordre suivant : alimentation, carte mère, processeur.