Problème P5E avec graveur IDE

bonjours à tous!

ma config:
CM : P5E
Proco : C2D 6750
Ram : 2x1 Go Gskill PC6400HK
CG: HD3870
HDD : 2 x 250Go hitachi 7K250 SATA+ 750 Go Hitachi 7K1000 SATA
Graveur HP dvd640i (IDE)

J’ai un problème avec mon graveur et surtout avec le connecteur ide piloté par du jmicron. mon lecteur est bien détecté dans le bios mais une fois arrivé sous xp, impossible de l’ouvrir (en appuyant directement sur le bouton ou même en faisant “éjecter” dans le poste de travail).
Je dispose bien du dernier pilote jmicron et dans le bios le pilotage du connecteur ide est bien activé.
J’ai changé de nappe ide et rien ne change.
Avant je possédait un lecteur graveur yamaha branché en slave avec le hp (en master) le hp fonctionnait à peu près mais par contre j’avais beau insérer n’importe quel cd, il ne le détecte pas.
voilà si quelqu’un a eu ce problème ou tout simplement à une reponse à m’apporter il est bienvenue.

as-tu pensé a un pb d’alim?


au fait une petite question ,on a la meme carte mere , as-tu alimenté les 8 pin eatx12v

Non àa vrai dire je me suis meme pas poser la question.
je ne l’ai pas précisé, j’ai une corsair HX620W
j’ai deux connecteurs à branché sur la carte mère. j’ai branché le principal ATX12v puis le second.
sur la carte mère, le second connecteur d’alim est un connecteur 8 pins mais il y avait un cahce sur 4 d’entre eux. je l’ai oté et branché du coup en 8 pins. est ce que ca viendrait de là?


tu est branché comment toi? ou peut etre il y a un truc que je ne vois pas dans le bios (v502)...

non, moi mon ordi reboot lors de grosse sequence de jeu,( crysis), et je me posais la question si ma carte mere ne serait pas sous alimenté car je n’ai branché que les 4 pins decouverts
pour ton pb , as tu bien placé les cavaliers et ton graveur est -il bien alimenté


je vais regarder dans le bios et je te tiens au courant

Pour crysis, j’y joue et je joue avec tous les detail a fond en 1280x1024. ca ne saccade pas un poil mais probleme aussi. il me l’a pas fait au depart et j’y est jouer 2 heures desfois sans que rien ne se passe. par contre depuis quelques jours il reboot lors de grosse sequences aussi (style quand tu es dans le char ). j’ai meme eu un ecran bleu une fois… je ne sais pas trop d’ou ca vient. j’ai penser à la memoire. j’ai enlever 2Go (il m’en reste 2 comme xp de toute facon n’en gere que 2). il faut que je retest pour voir si ca venais de là.sinon comme mon proco est overcloker ainsi que ma ram peut etre un probleme de chauff mais ca n’a pas l’air de cuir des oeufs non plus…

pour mon prob, les cavaliers, je les ai mis dnas tous les cas, cable select, master…mon hp qui est otut seul maintenant, a été branché sans aucun jumper puis sur master. et là il est toujours bien détecté dans le bios…

c’est windows qui ne le detecte pas, va dans panneau de configuration ,systeme,materiel et gestionnaire des peripherique regarde s’il y a un point d’interrogation ou d’exclamation au niveau des lecteurs


pour crysis j'ai changé la ram et l'ordi reboot encore donc ne change pas çà tu as quoi comme carte graphique?
ati HD3870 c'est une bonne carte mere aussi , moi nvidia 8800gtx , on a le meme probleme cela doit venir d'autre part carte son peut-etre ou alim un peu faible

mon graveur est bien activé et il fonctionne correctement dans le gestionnaire de fichier. je n’ai aucun point d’exclamation.
franchement je ne vois pas d’ou ca peut venir…
pour crysis je viens de tester avec 2Go au lieu de 4Go j’ai refais la scene des chars et je n’ai eu aucun plantage…a voir…
8800 GTX c’est une bonne carte aussi. peut etre l’alim mais franchement je ne connait pas la tienne mais 620w c’est largement suffisant pour ce genre de config en plus je ne suis pas en crossfire.
ta memoire tu as 2x1Go si oui les as tu bien mis sur le port A1 etB1 pour etre en dual chanel?


j'ai bien l'icone en plus de mon graveur dans poste de travail et meme si windows ne le detecterais pas pk je n'arrive pas à l'ouvrir...je vais tout redemonter et je vais voir...

oui je suis en dual channel apres les ports je ne sais pas, je regarderai pour la carte mere je ne l’ai alimenté que sur 4 pins peut-etre que le pb vient de là

demande je demanderais a un collegue qui connait bien les ordi, je te tiendrais au courant


demain pour ton pb je demanderais a un collegue qui connait bien les ordi, je te tiendrais au courant

pour Crysis depuis que j’ai modifé ma ram (passé de 2 a la place de 4 sous xp, je n’ai plus de plantage dans les scènes lourdes (scènes refaites plusieurs fois).