j ai effectué un achat de la carte mere p45 platinum jai effectuer tout les branchements power switch reset switch et HDD led plus tout les connectiques…
arrivé le moment de l allumage j appuie et rien ne se passe meme pas l ordinateur qui tourne sur la carte mere j ai la diode qui dit que c est ON…
je n ai pas de solution pourriez vous m aidez? merci beaucoup
il n’y a rien qui s’affiche a l’écran?.. tu peut dire quel est la config que tu as?
peut être que le matos que tu as est incompatible..., reverifie les branchement comme a dit hammer of justice, (la diode dit que ta mobo est sous tention ('enfin je pense vu que le led est branché sur la mobo et qu'elle est elle même branché sur l'alim') logique ^^ . es qu'il y a un bip au démarrage?
je viens de revérifier il y a bien la led qui m indique que c est sous tension. jai bien mis les cables entre la carte mere et le boitier cest a dire le cable power switch + reset switch + hdd led + un cable dalim qui vient du boitié.
Rien le PC démarre meme pas
Alimentation 550Zatt
carte mere donc p45 platinum
core 2 duo 3GHZ 6mo de cache
4GO ddr3 Kingston
9800GTX+
500Go samsung
graveur sata
Quand tu dis un cable entre l’alim et la mobo, il y a un cable 24 broches et un cable 4 ou pins normalement… Ca fait deux!
Et ce que veut dire Hammer of justice c’est si tu as mis des calles entre les vis de ta carte mère et ton boitier afin qu’il n’y est pas de courant électrique qui passe de l’un à l’autre je crois…
Mais rien du tout ce passe, meme pas un petit bruit au niveau de la carte mère? S ca se trouve c’est ta liaison enter le boitier et la carte mère qui est foutu
essaye (jte force pas vu que c’est risqué) de prendre 2 cable (ceux qui son relier au boitié et a la CM //on// le bouton quoi…) connect les entre eux et regarde si le PC demarre…
[quote="Compte supprimé"]
Marque de l'alim?
[/quote]
escuse moi mais même une alim no-name arriverai a mettre en marche ce PC au pire il ne sera pas stable…
euh … c’est ce que j’ai dit, lol (mais sous une tournure différente… mais c’est vrai que tu le dit plus clairement…) AH MAIS ! t’as une asus? si oui es que t’as les Q-CONNECTORS ?? si tu les as… essaye de brancher tes câbles sans… si nn … bah hammer of justice a ptet raison…
bah si tu a 2 câbles électriques , tu reli les deux pins , c’est ecrit sur la carte mère ou tu doit les placer (au lieu de brancher ton bouton d’alim , branche les 2 câbles…)
sa ne marche pas… vos deux solution ne marche pas… je pense que je vais allez voir une boite… car la sa craint… en plus de cela c est pas la premiere fois que je monte une tour pff sa me gave lol le boitier doit etre mort a mon avis…
« cela c est pas la premiere fois que je monte une tour » j’espere que ce ne sera pas la derniere… car si tu veut profiter d’un pc qui reponds a toutes tes attentes c’est le seul moyen pour ne pas exploser le compte en banque (mon pc est l’equivalent d’un dell XPS 750 prix 3500 euros : mes pieces a 982 euros port compris…)
Edité le 20/01/2009 à 22:24