Probleme P45 neo de msi apres flash bios

bonjour a tous les clubiciens

je suis devant un probleme qui me parait bien insoluble
mes parents ont une carte mere MSI P45 Neo et ils avaient de nombreux problemes d incompatibilites materiel.
J ai donc grâce à LIVE UPDATE 4 mis a jour le BIOS (ami bios)de leur carte mere grace au denier bios prsent en ligne.
Jusque la tout se passait bien. Seulement hier soir j eteins le Pc.
Ce matin je le rallume et pas un seul Bip, un ecran qui reste noir, et pas de BOOT.
j’essaie donc de le redémarrer -------------> sans succès
j enlève donc la pile de la carte mère pour la remettre qques secondes plus tard et la ca redemarre, même si je dois reconfigurer le Bios

Qqun aurait il une solution?

Merci

Salut,
Et alors ?
Je ne te suis plus ,tu as reconfiguré le bios ,et aprés ?
A+

hé bien j ai flashé le bios hier soir et ce matin impossible de demarrer le PC sans retirer la pile, lorsque je la remets je peux a nouveau demarrer -----------------> ca ne m est jamais arrive ce genre de truc

Salut,
Il ne faut pas retirer la pile de la carte mère ,sinon le pc ne démarre pas du tout.On ne retire la pile qu’un bref moment ( une à deux min.)pour réinitié le bios de la carte mère ,c’est ce qu’on appelle un clearcmos ,et ensuite on la replace dans le bon sens ,et on redémarre le pc ,et on reconfigure le bios (date ,heure …).
A+

c est exactement ce que j’ai fait. suis pas un noob tout de meme :wink:
je suis oblige de faire un clear cmos apres chaque arret du PC. c est ca le probleme, si je ne le fais pas le pc ne demarre pas (ecran noir, pas de bip, les ventilos tournent c est tout)

up

bon ben j ai tout testé je comprends vraiment pas ce qu’il se passe. j ai meme reinstallé les bios antérieurs avec disquette de demarrage blablabla. rien n’y fait.
Qqun a une solution ultime avant que je ne le lance par la fenetre? loooooooooooool
a part changer la carte mere je ne vois pas trop ce que je peux faire …snif snif snif

Salut,
Excuse du retard ,en dernier recourt ,essaie de faire ceci ,démarre avec un minimum de composant ,fait un test de tes mémoires (une part une )avec memtest ,
Si aucun résultat ,ben ! cm—hs !
A+

MSI P45 Neo, ta bien prit le bon bios?, soit le 1.A? reflash le en dos…

christ je l ai fait j ai flashé en DOS. j ai remis les bios de Base mais rien n y a fait je comprends pas trop ce qui a bien pu se passer.

Bios 1.A, c’est ca m’a questioN? ;ane:

mais sa se peut que ta carte-mère ait pas aimer sa…

www.msi.com…

quelle est la config exact du pc , ya des limitation sur les msi p45 neo 1 2 ou 3 f, fr, fir, 1.0 ou 1.1

carte mere
prosseceur
et surtout la ram , modele exact c souvent ce probleme qui revient