Probleme P2P sur mandriva

Bjrs a tous je suis nouveau linuxien (1mois que j’ai installer linux).
J’'ai un probleme j’ai telecharger plusieur client p2p (aMule, LimeWire, Bittorrent)

Tous en RPM je n’ai donc pas eu de probleme sauf il me met une petite erreur lorsque j’installle le paquage que je ne sait comment les executer un fois qu’ils sont installé.
J’ai chercher dans tous le menu K et je n’ai aucune trace de aMule bitt…

Voila je voulait savoir si c’etait moi qui avait fait une erreur ou si tout simplment c’etait pas dans le menu K que je devrai chercher.

Qu’elle est cette petite erreur qu’il affichait au moment de l’installation ?
As-tu essayé en console de taper “amule” pour voir s’il ne lançait pas l’application ?

les as tu installé via le centre de controle en ayant configuré au par avant tes sources ?
http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr

Salut,

Ne télécharges pas des .rpm, mets les dépots (main, contrib, plf, plf non-fre =, …) le site est donné plus haut, ensuite dans une konsole en root :

  1. si tu veux savoir si le packet existe : urpmq NomDuLogiciel
  2. pour l’installer : urpmi NomDuLogiciel
  3. pour le désinstaller : soit dans le centre de contrôle, soit urpme NomDuLogiciel

Bonne chance

Gabe

Je ne sait plus trop l’erreur qu’il m’affichait mais il m’a demander si je voulait abandonner et j’ai mis non.
Mais ce prob est resolu je l’ai retelecharger et j’ai plus le prob.

J’ai essayer de taper aMule dans konsole mais il me met command is not found.
Je ne sait donc paskoi faire pour avoir accés a aMule

Essaie amule au lieu de aMule ?

j’ai essayer toute les declinaison d’amule mais sa me met command is not found

[Mon-nom@localhost ~]$ amule ensuite j’appui sur entré
bash: amule: command is not found

La serieusement je voi pas j’ai aucun prob lors de l’installation et il me dit qu’il ne le trouve pas si quelqu’un peu m’aider

mci

Est ce que tu as le paquet de amule sous la main? DAns ton gestionnaire de logiciel tu dois pouvoir voir les fichiers qui sont installés, tu peux nous lister ces fichiers ?

Je l’ai pas spécialement sous la main en plus j’ai missioner pour le trouver.

Mais je pense que le probleme vienne directement du paquetage ni de son installation car tout c’est bien derouler sans aucun probleme.

Non, mais c’est parce qu’à l’intérieur du paquet il y a les nformations sur l’endroit ou est installé le logiciel …

il faut taper :

urpmi amule

même en tapant urpmi amule sa ne marche pas

Salut, ça fait longtemps que je n ai plus touché à Mandrake.
Mais comme les collègues l’ont expliqué, il faut configurer tes accès aux dépots par easyurpmi.
Je crois qu’après il faut retirer la recherche des RPM depuis les CD d’install par le centre de configuration.

Au fait, bienvenue sur Linux et tu peux essayer aussi d autres distrib si in finé ça marche pas.

Salut,

Voici mes dépots pour Mandriva 2006 :

urpmi.addmedia plf-free ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandriva/free/2006.0/i586 with hdlist.cz 

urpmi.addmedia plf-nofree ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandriva/non-free/2006.0/i586 with hdlist.cz 

urpmi.addmedia --update updates ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/updates/2006.0/main_updates/ with media_info/hdlist.cz 

urpmi.addmedia main ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/2006.0/i586/media/main with media_info/hdlist.cz 

urpmi.addmedia contrib ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/2006.0/i586/media/contrib with media_info/hdlist.cz 

urpmi.addmedia SoS-2006 http://seerofsouls.com/mandriva/2006/i586/2006/ with hdlist.cz

Entre les dans une konsole en root, puis lance le centre de controle. Clique sur “Selectionner les sources de téléchargement des paquetages …”.
Décoche la ligne de ton cd-rom, et coche le reste sauf “M.A.J. ?” de SoS-2006, clique sur ok puis suit ce que j’ai dit précédement.

Gabe