Probléme Overcloking E8400

regarde avec cpuz la version de ton bios : p01/p02/p03/p04/p05 ou p06
reflashe avec le bios evga en iso

Mon bios version P06. Donc c’est la derniere version de PhoenixBios si je ne me trompe?
Je comprends plus grands chose la, pourquoi ca veux pas…

Ta RAM n’est pas correctement réglée :non:
1 - le CR (CMD sous nTune) doit être réglé à 2 et non 1.
2 - tu devrais laisser FSB et RAM “linked”, ne pas oublier que le but du jeu, c’est que la RAM suive l’augmentation du FSB.
Si tu la mets direct @ 533 (1066 DDR), elle continue à monter…jusqu’à qu’elle cale.
Alors qu’à 333 MHz, tu as une grosse marge de progression.

Chatoin n’a jamais eu de nforce a mon avis!!
la fonction unlinked permet de bloquer ta ram sans etre gener par celle ci. donc si tu augmente le fsb ta ram ne monte pas d’un poil:)
et le cr doit bien etre mis sur 1t et non pas sur 2t la ddr3 supporte le 1 t pas comme la ddr2
Edité le 21/07/2008 à 21:33

J’ai eu du nF4, ça date un peu, c’est vrai.
Le 1T je doute que ça apporte quoi que ce soit, si ce n’est un bridage en o/c.
Et tu n’as pas la science infuse que je sache :whistle:

Ne vous tapez pas non plus =) Quand même messieurs =)
Je vais essayez les conseils de chafoin et je vous dis sa, mais comme hier il faut que j’aille bossé malheureusement, dans la joie et la bonne humeur xD

Bon j’ai eu le temps de testé =), avec les réglages de chafoin il y a un mieux, mais le problème c’est que après quelques minutes ça plante encore et toujours…
Edité le 22/07/2008 à 05:56

As tu reussi a rentrer dans ton bios?

Je n’ai toujours pas reussit a rentrée dans mon bios, que dire aussi, aujourd’hui j’ai enfin recus ma ram et ma carte graphique (que je viens de OC), donc je vais testé de OC avec ma nouvelle ram etc…

Deja regle avant tout la possibilité d’entrer dans ton bios grave l’image du p06 et redemarre

bios ici: www.evga.com…

evga/xfx790i
car ton bios semble verrouillé plutot bizarre!

Oukii j’essaye ca sans probléme, merci je te dis ca ce soir vers 16h (comme d’hab quoi xD)

Après diverse test, mon bios ne veux pas ce fashé, j’ai essayé avec le CD ou avec Ntune il me dit que mes bios ne sont pas compatible, ironie de la chose comment ce pourrais que ca ne sois pas compatible alors que ma carte mère est une Evga 790i SLI ultra…