Problème overclocking

J’ai récemment fait l’acquisition d’une nouvelle config.

A64 3200+ coeur venice
Asus A8N-E
7800 GT
1 Go DDR PC3200 générique
Alim 450 W générique

Après avoir fait de nombreux tests d’overclocking , je n’arrive pas à décoller du 2450 Mhz, j’ai pourtant tenté pas mal de manipulation :

• HTT réglé à x4
  • désynchronisation de la RAM a 266 et amélioration des timing
  • voltage monté au maxi de l’A8N-E ( 1.55V)

Malgré toutes ces manip, la configuration la plus stable que j’ai adoptée est la RAM désynchronisée a 333, pour le CPU : 10*245 avec le Vcore à 1.55 V et le HTT en auto ( avec cette config la RAM est cadencée à 204.5 Mhz ).

Je trouve que ces perfs sont assez faibles pour un 3200+ venice, personellement je pense que je suis limité par ma RAM et mon alim.

Si une idée vous passe par la tête où que vous avez déja fait face à ce genre de problème une ptite aide serait sympa … :wink:

salut…

baisse un peux ton HTT mets le à une valeur inférieure… tu as quoi comme possibilité?

le HTT peut varier de x5 à x1 si je ne me trompe pas

essaye 3?

je viens d’essayer de régler le HTT a 3x, mais OCCT ne dépasse pas les 5% du test

ok…

c combien la fréquence de base de ton venice?
2200MHZ?

c’est 200*10 donc 2Ghz

450 MHz c dejà pas mal…

tu peux nous filer tes tensions?

core, +12, …

En fait les tensions que délivre mon alim sont pas exactement fidèles aux tensions exigées ( toujours + ou - 0.2 d’ecart ) c’est pour ça que je pense que le fait que mon alim soir bon-marché fait que je perd en stabilité

oui c possible… je m’y connais pas trop… pour les petites config une alim no name passe mais pour une haut de gamme (ou milieu de gamme) si en plus on l’overclocke… :pt1cable:

+/- 0.2V sur le 12V, c’est à dire que tu descends à 11.8 à pleine charge ?
si c’est bien ça, c’est pas trop mauvais, ce qu’il faut voir c’est également les autres tensions et si ça oscille bcp lorsque c’est en charge !

qd tu dis "amélioration des timings" tu veux plutôt dire "augmentation des timings" pour pouvoir monter la fréquence de tam ?
parce que si tu mets du 2-2-2-5 1T sur de la noname j’comprends que tu ne montes pas bien haut ! :ane:

tu connais pas le step de ton venice par hasard ?

pour info mon 3000+ monte à 2.5GHz à 1.45V, après même en mettant le vCore à 1.55/1.6V je ne peux plus monter.

Au non j’ai tous raté :ane:
Bon pour moi j’ai un 3200+ o/c à 26510 ->2650Mhz avec Vcore 1.50 et Ram désincro en 333 qui monte à 220Mhz.
Voila si tu veut voir si c’est ta RAM qui limite mais le coeff à 7,8 et monte ton >FSB si il plante toujours à la même valeur (250, c’est ça???) c’est ta RAM
et si sa plante pas c’est ton CPU qui est au max pour 245
10
j’ai mis mon HTT en *3

Règles de bases à tout overclocking:

1. Tester le maximum de ta ram à petit coeff
  2. Tester le max de ton proc
  3. garder le meilleur rapport CPU/ram

Je te conseille de lire ça si ça peut t’aider :wink: