Problème overclocking hd4850 x2

Bonjours à tous, voilà je vous explique, j’essaye d’overclokée ma hd4850 x2 mais les paramètres n’ont pas l’air d’être pris en compte quand je les modifies. J’overclocke via l’overdrive du panneau de control d’ati. Je fais appliquer et quand je lance un bench ( 3dmark06 ) les résultats ne change pas voir même baisse un peux :pt1cable:

Donc voilà j’aimerais bien savoir comment je peux vérifier si mes paramètres ont bien été pris en compte.:whistle:

Merci :slight_smile:

telecharge gpu-z
Edité le 16/06/2009 à 21:30

Merci c’est super :slight_smile: la je vois bien que sa prend en compte mais je comprend pas pourquoi je gagne presque aucun point sous 3dmark06 alors que c’est une hd4850x2, j’ai mis les valeurs à 625 pour le core et 1035 pour la ram et quand je les augmentes le gain de perf est quasi nul :neutre:

Merci :slight_smile:

Tu as bien téléchargé la derniere version des pilotes ATI ?
support.amd.com…

Quels sont tes scores sous 3dmark ?
Peux tu nous donner le reste de ta config ? car le fait de ne pas voir de changement vient peut être de ton processeur qui te limite.
Edité le 17/06/2009 à 16:37

oui j’ai bien les derniers pilotes ati, mon scocre sous 3dmark06 est de 17455 et ma config est la suivante : core 2 duo E6750 O/c 3.8Ghz, 2go de ram ballistix tracer, Asus P5E, Alim Corsair IV 550 watts :slight_smile:

voilà :whistle:

merci

Bon ta un score plutot remarquable !
Ensuite il est important que tu sois sur une version 32bits car il y a pas mal de monde qui ont des problèmes avec le 64 bits et les doubles gpu.
Sinon tu peux garder ton processeur, il te servira encore un petit moment je pense :wink:
Après pour ton problème de score qui ne bouge pas quand tu overclock, je ne comprend pas moi non plus. :arf:

ok merci :whistle:, tu crois que mon proc peut encore durer ? j’avais envie de passer sur un quadcore enfin j’envisageai, qu’est que t’en pense ? :whistle:

Et de passer sous 3 Go de ram :), j’aimerai bien atteindre les 20000 points à 3dmark06 :slight_smile:

Disons que ton processeur peut durer encore un an vu la vitesse à laquelle les jeux sont optimisé dual core, alors quad core il y en a pour un moment . A part une exception: GTA4 (c’est le seul jeu ou le passage a un quad core améliore les performances)
Ensuite pour atteindre les 20000 pts, je ne pense pas que la RAM puisse t’en faire gagner beaucoup,c’est plutot l’overclocking de ta carte graphique qui est importante et celui de ton processeur (pour 3dmar06 et vantage)

oki merci du tuyaux :slight_smile: ce qu’est bizarre c’est que tous mes bench et test passe sur mn pc pour la carte graphique mais dans crysis j’ai des bug graphiques :S

Effectivement c’est étrange car justement les benchs sont sensé stresser au max la carte graphique.
Mais en même temps Crysis peut être aussi considéré comme un bench vu la config qu’il demande :wink:

oui c’est vrai, j’avais penser à ajouter une autre hd4850x2 ^^ d’ici quelques mois, sa me ferait 4 cœurs graphiques je pense que sa serait pas mal dutous ^^ après niveaux alim je sais pas si ma corsair 550 watts tiendra le coup :whistle:

Ouf, un crossfire x c’est plutot risqué même avec la corsair.
Déjà tu peux tenter avec 3 coeurs graphique mais bon déjà que le crossfire simple n’est pas pris en charge par tout les programmes alors le crossfire x je sais pas si c’est plutot utile…

J’essaierai plus une reinstallation complete de windows avant d’acheter en plus une autre carte graphique. :wink:

lol ok je viens de benché la carte sous 3dmark Vantage mon score est de P10560 je sais pas si c’est bon j’y comprend rien au dernier 3dmark :whistle:

??? :whistle:

Oui, ton score est bon !

http://www.cpu3d.com/media/image/g/9867/i/17727/image007.gif

j trouve le score normal avec un cpu comme celui la
Edité le 22/06/2009 à 14:57

oki :super: