Problème overclocking e8400 sur GA-P35C-DS3R

Bonjour.
J’ai récemment acquis l’un des tous derniers processeurs d’intel, le core 2 duo e8400 et j’en suis très content.
Ayant entendu parler du fort potentiel d’overclocking des core 2 duo, j’ai voulu tenter ma chance.
Au début, tout allait bien. J’ai pu augmenter ma fréquence en augmentant le FSB à 390MHz.
Jusque là, tout va bien, le stress test se passe sans problème.
Mais j’ai voulu aller plus loin, en montant le FSB à 450MHz. et là: problème.
Le pc ne démarrait pas. J’ai résolu ce problème en augmentant le vcore, mais les stress tests ne marchent pas, j’ai une erreur, sans avoir plus d’explication (je suis monté jusqu’à 1.4volts pour le vcore).
(J’ai testé CPU Stress MT et OCCT).
Je précise que je n’ai pas remplacé le ventirad intel, que j’ai une carte mère Gigabyte GA-P35C-DS3R rev 2.0 (je crois, je n’ai pas le D.E.S) et deux barrettes G.Skill de 1Go chacune pc6400 pk.

http://img405.imageshack.us/img405/8991/screenshot004et6.th.jpg
Edité le 23/02/2008 à 19:03

Apparemment il s’agit d’un problème de mémoire vive… j’ai eu l’écran bleu de windows comme pas mal de monde.
Mais alors… est-ce que ça veut dire que je ne pourrais pas aller plus loin à cause de ma mémoire vive ou est-ce à cause d’un paramètre mal réglé dans mon bios?
Edité le 23/02/2008 à 20:09

Ba augmente la tension de ta RAM (avec un boitier bien ventilé jusqu’à 2.1V).

ça m’étonnerai que de la G.Skill PK ne passe pas les 450…:ennuye:


Rêgle les timings en 5-5-5-15 au départ et en 4-4-4-12 après pour voir si ça passe.

Pour tester tes barrettes, diminu le coef de ton proc (tu le remontera ensuite).

euu sur ton screen tu pourrais au moins faire l’effort de cacher tes crack !..
sinon pour ton pb je pense aussi que cela vien de ta ram , et je ne pense pas que de la pk puisse monter a 450. la pi oui , meme beaucoup plus .

Mais stop l’overclocking tu m’étonne que le stress test ne marche pas ! Tu a garder le ventirad d’origine intel ! Avec le ventirad d’origine tu ne peut pas dépasser les 3.6 ghz avec le E8400 ! La base de l’o/c c’est une bonne ventilation ! Et ta pc 6400 sature c’est sur donc change la ventilation et la ram … Télécharge real temp et regarde les température avec une tension a 1.4V ca doit etre explosiff
Edité le 17/01/2009 à 13:42

Moi j’ai un Z600 avec 2 ventilo dessus je suis a 4.1 ghz et mes temps en burn sont a 72 ° donc j’ imagine même pas avec un ventirad d’origine …


Et tu a un problème de sonde car 20° c'est pas possible ....