Problème overclocking avec turbov evo

Bonjour,

Je rencontre un problème de réglace CPU avec le logiciel ASUS “TurboV EVO”.

Voici ma config :

CM : ASUS P8Z68-V PRO
CPU : INTEL Core i7 2600 2ème Génération - Sandy Bridge - 3.40 Ghz Max (Paramètre CPU Bios : Tout est en Auto).
VENTIRAD : NOCTUA NH-U12P Spécial Edition SE2

J’ai voulu testé la fonction Auto Tuning / Fast de “TurboV EVO” et après le redémarrage celui-ci m’affiche un message avec Overclocking réussi +27% à 4326 Mhz (103 x 42).

Alors qu’ INTEL prévoit une fréquence max à 3.8 Ghz j’ai eu vraiment peur et remis les valeurs pas défaut et tout semble fonctionner normalement.

Mes questions :
1/ Cela a t-il endommager mon CPU ?
2/ Mon CPU est il protégé et donc non Overclockable car en version non “K” (coefficient bloqué).
3/ Peux ton bloquer l’Overclocking et rentrer une fréquence CPU fixe (3.4 Ghz) sous le bios comme l’on faisait avec les cavalier sur les anciennes cartes mères ?
4/ Est il normale que le logiciel “TurvoV EVO” affiche une fréquence CPU de 1600 Mhz (100 x 16) sur un CPU de 3.4 Ghz et à quoi sert la sélection d’en dessous Core 0, Core 1, Core 2, Core 3 ?

Un grand merci par avance à vos réponses car je suis un peu perdu depuis le dernier montage de mon Pentium 4.

Bonne Journée,

Kermit92

Oui, il ne faut jamais OC via ce genre de logiciel… ça met des tensions farfelu qui peuvent endommager le processeur :sarcastic:

La tension (VCore) est pourtant parametré en automatique dans le bios comme dans le logiciel d’ Asus, mais j’en prends note. Merci de votre réponse.

Justement, quand c’est en Auto, la carte mère met pas forcement le bon voltage.