Problème overclockage du processeur

Bonjour à tous!

Ma config : - MSI P7N SLI Platinum (Carte Mère)
- Intel Core 2 Duo E4600 (Processeur)
- DDRII 1 Go PC6400 (RAM)
- Gainward Bliss 9600 GT 512 Mo (Carte Graphique)
- OCZ StealthXStream 600W (Alimentation)

Le tout fonctionnant sur Windows Vista SP1 Ultimate Edition

Jusque la n’arrivant pas à pouvoir overclocker mon processeur avec clockgen, je me suis servi de dual core center (utilitaire msi) pour le faire. J’ai overclocké avec au maximum de 2400Mhz à 2577Mhz. Et depuis peu, impossible d’overclocké mon processeur et le fsb. Si j’essaye d’overclocké depuis la carte mère c’est inneficace et si j’essaye avec dual core center sa fait planté le pc même pour un overclockage vraiment minime alors qu’avec le même logiciel j’arrive encore à l’overclocké sans problème.
Donc voila j’aimerais que vous m’indiquié quel logiciel utilisé pour overclocker le processeur et me dire surtout si je peux encore l’overclocker (savoir si ya pas un composant qui aurait grillé.
Merci de votre aide.

fais via le bios tu le poussera beaucoup plus haut et impossible que tu les grillé t’inquiéte pas

quel est ton ventillo de proc ?

Utilise OCCT et Prime 95 pour vérifier la stabilité de ton PC. Même si je ne suis pas un Inteliste :neutre: j’imagine qu’il faut désynchroniser

le FSB et la fréquence de la mémoire.As tu descendu l’Hypertransport et le rapport AGP/PCI?

+1 il vaut mieux le faire dans le bios.

Fait un clear cmos pour retrouver tes valeurs initiales et o/c a partir du bios.

quand je disais ‹ ‹ overclocké depuis la carte mère c’est inneficace › › par carte mère j’entendais bien sur le bios quand au ventilateur du processeur c’est celui que j’ai eu d’origine avec le processeur (et comme systeme de reffroidissement du pc j’ai aussi un radiateur sur la carte mére, la ram à un systeme de reffroidissement integré, le ventilo de l’alim ainsi que de la carte graphique et 3 ventillo sur le boitier 2x12cm et 1x25cm)
Et etant vraiment debutant en matière d’overclockage je ne sais pas comment désynchroniser le fsb et la fréquence de la mémoire, ni même ce qu’est l’hypertransport (donc aucun risque que j’ai descendu l’hypertransport et/ou le rapport AGP/PCI qui d’ailleur je ne comprend pas très bien c’est pourquoi rapport agp/pci alors que mes connecteurs sont pci et pci-x)

En tout cas je vais testé OCCT et Prime 95
Edité le 26/04/2008 à 04:12

Je ne m’y connais guère en o/c mais sur un topic il est stipulé qu’avant tout o/c du cpu il faut descendre le rapport AGP/PCI a 66Mhz je crois.

Ca ne change rien je pense si tu es en PCI et en carte graphique PCIex.

Apparemment il faut bloquer la fréquence PCI ex a 100Mhz l'AGP a 66MHZ et le PCI a 33Mhz.J'ai pas de mérite je l'ai lu sur le topic.Il faut que tu fasses egalement attention aux voltagesde ta RAM et du CPU entre autre sinon tu risques de tout griller.

Va la dessus ce sont les bases:

www.clubic.com…

Pour l’instant j’ai effectué un test avec prime95 sur 1h et la temperature du processeur est monté à 65° (mais je ne pense pas que les valeurs soit exact car il reconnait pas correctement ma carte mère et en même temps j’avais TOT de lancé qui lui affiché sur toutes la durée du test que le processeur n’avait pas depassé les 45°)
J’ai fait un clear cmos et sa n’a rien changé (à savoir que j’avzais overclocké le processeur au debut je n’avais rien changé dans la config ni le voltage ou quoi que ce soit, et que aujourd’hui suite à quelque problème avec certaine dll qui avait était verolé puis supprimé j’ai completement formaté mon système et tout reinstallé).
(au passage la frequence de mon pci-x etait deja preconfiguré sur 100Mhz)

Sur chipset nvidia il faut aller dans le bios!!
M’ est toi en delié cale ta ram par defaut et augmente ton fsb.

Ma ram est deja par defaut, et si je separe la vitesse du fsb et du processeur, sa fait que si j’augmente le fsb, sa n’augmentera pas la vitesse de mon processeur, donc j’ai un peu de mal à en voir l’interet.

Delié c’est :tu augmente ton fsb sans que ta ram bouge de frequence,donc tu overclocke sans etre gener par ta ram.
Edité le 26/04/2008 à 18:06

a ok merci de ta reponse

EDIT : J’ai separé la frequence du fsb et de la ram et sa ne change rien
Edité le 26/04/2008 à 20:38

C’est bon j’ai réussi à pouvoir à nouveau overclocké le processeur, après un petit reglage sur 3h de ntune, sa ma permis de pouvoir à nouveau reglé le fsb et le processeur sans que sa bug.