Probléme overclock E8400

Bonjour à tous
Voila, j’ai un petit problème pour o/c mon core 2 duo E8400: comme carte mére j’ai la msi P7N SLI PLATINUM, il y a pas longtemp j’ai oc mon proc a 4,00Ghz il était totalement stable aprés un test sous occt donc j’ai décidé de l’o/c un peu plus. J’aissai à 4,1Ghz mais le pc ne démarre pas donc je le remet à 4,00Ghz mais rien ne se passe et depuis impossible de monter à plus de 3,6 même en augmentant le voltage du northbridge et du core excessivement. Je ne comprend pas le problème, mon cpu n’est qu’a 35° en idle et a peine 50 en full. Pourtant ma carte mére supporte l’o/c et le fsb peut monter jusqu’a 2500 alors qu"il est a 1600 pour un coeff cpu de 9.

J’ai besoin d’aide sil vous plaît, j’aimerais au moins remettre mon cpu a 4 ghz
Merci

personne ne peut m’aider??!

essaye un clear cmos

j’ai deja essayé un clear cmos mais l’o/c stagne toujours à 3,6
c’est peut etre mon alim qui me limite mais si il a deja été stable a 4ghz je ne comprend pas pourquoi plus maintenant

Donne le détail de tes réglages du bios stp.

salut
le fsb est a 1600, le coeff est bloqué a 9, j’ai desyncronisé la ram(ddr2) et elle tourne a 333.
la fréquence PCI-E est a 100Mhz
Pour o/c mon E8400 je ne modifie qu’une seul valeur: celle du fsb car le coeff est bloqué, il était à 1333d’origine j’ai également passer le Vcore de 1,15 à 1,25
Tout les autres réglages sont d’origine.J’espére que ces informations vont suffir pour m’aider
Merci

tu na pas par hasard reactivé les fonction d économie d énergie ?

je ne pense pas
et j’ai fait un clear cmos et cette fonction n’était normalement pas active d’origine
J’ai meme esayé en augmentant le vCore et le Vchipset mais rien n’y fait

ben dsl je ne vois pas.

bonne chance:hello:

Le Vcore d’origine est de 1,225V. Ne pas confondre avec la valeur en idle avec EIST et C1E activés.
Puisque tu avais monté ton CPU @ 4 GHz, ça donne un FSB de 445. Il faut que tu montes le Vcore un minimum.
Passe par ex à 1,35V.
Donne un poil de tension au NB également.
A combien est la fréquence de l’HyperTransport ? quelle valeur du coef ?

le Vcore d’origine est bien 1,225 mais il était stable sous 1,125 à 3 Ghz
lorsque je l’ai monté à 4Ghz j’était effectivement avec un fsb de 445 mais il était stable sous une tension de 1,225
je n’ai pas eu le peine d’augmenter le NB
je ne vois ce que c’est l’hyperTransport mais dans mon bios j’ai la possibilitée de modifier la tension qui s’apelle VTT FSB ou quelque chose du genre.C’est peut etre l’equivalent?

j’ai entendu dire que la carte graphique pouvait destabiliser le cpu
j’ai une 8500gt de chez Nvidia que j’ai o/c, c’est peut etre a cause de ça???

Merci pour vos reponses

ta bien bloqué le PCIe sur 100 ou 101 mhz ?

oui j’ai bloqué le PCI express sur 100mhz
je ne modifie que le fsb quand j’o/c, je ne devrai augmenter que le Vcore et le VNB mais sa ne marche pas

peut etre que mon alim en a pris un coup quand j’ai essayé de monter à 4,1 en restant à 1,225 vue qu’elle était deja limite

pour infos le vtt fsb voltage est à 1,200
je vais changer d’alim sa va peut etre régler l’affaire

j’ai réussis a monter à 3,825 ghz
j’ai augmenter le VNB et Le VTT FSB Voltage
je pense que c’est le NB qui me limite