Problème overclock ASUS M2V

Bonjour

J’ai depuis 1 an une carte mère ASUS M2V et un AMD Athlon 64 X2 3800+ overclocké à 2.2GHz. Cependant je souhaiterais augmenter la fréquence de fonctionnement de mon processeur. Sauf que quand je monte au delà d’un FSB de 220 MHz, je dois réinstller Window. Après lecture d’un article sur le site suivant : www.matbe.com…
Tout marche sauf que quand je dépasse un FSB de 225 MHz, je retombe sur le problème d’avant:@:@.
Après avoir regardé dans le BIOS, je me suis rendu que le PC ne voyait plus le disque dur.
Donc ma question est comment faire pour éviter que l’ordi ne voit plus mon disque dur?

Merci pour vos réponse
Tibérium quantique

PS: configuration:
Système d’exploitation: Window Xp pro SP2
Mémoire: 2 * 1Go
Disque dur: Maxtor 320Go Serial ATA II
Carte graphique : nVDIA 7300 GT

As-tu l’option pour fixer le bus PCI @ 33 MHz ? PCIe @ 100 MHz ?
D’autre part, le coef du bus HT est-il sur 4 ?
Ta RAM c’est quoi et est-elle synchro avec le HTT ?
Edité le 01/11/2007 à 10:06

Justement je ne sais pas trop ou se fixe se genre de paramètres. Le coeff du bus HT est réglé sur Auto. Pour la RAM, c’est de la kingmax et oui elle est synchro avec le HTT.
Juste pour info: le BIOS est de AMi est sa version est 0.2.25 ( du moins c’est ce qui est affiché à l’écran de démarrage).

Les réglages avancés, c’est souvent dans “advanced chipset features”, “Jumperfree Configuration” etc
En cherchant un peu, tu dois trouver facilement.

Donc coef 5 par défaut (5200 = 1 GHz).Quand on prévoit de monter haut le HTT, il faut le passer @ 800 MHz (4200).
Tu peux d’ores et déjà désynchroniser ta RAM qui ne va pas monter beaucoup plus haut que 220 MHz je pense.

J’ai vérifié pour le bios, le dernier est le 1903 alors que le premier était le 0302 :stuck_out_tongue:

Salut ca m interesse car moi aussi j ariive pas a monter a plus de 2.2 avec le meme proco ma carte mere c’est une MSI K9VGM-V et j sait pas du tout ou sont les coef du bus Htt et tout le reste a par le Fsb
Voila merci de m aider ca aidera aussi tibertum je pense

Je veux bien aider mais cette info, on la trouve sur le manuel de la mobo :ennuye:

Ok ok j vais aller voir ca mais sinon tu peut nous aider ?

Sans doute, mais je ne vais non plus télécharger tous les manuels de ceux qui ne l’ont pas ouvert.

lol moi c’est que je l ai perdu donc la j vais le telecharger et regarder …

Ok merci pour vos infos.^ ^). J’ai essayé, mais ça ne marche pas. J’ai réduit le HT comme chafoin l’avait recommandé. Mais rien ne change, et c’est toujours le disque dur qui vient mettre la m****. J’ai aussi entendu parler que le chipset équipant les Asus M2V ( pour ne pas le cité le VIA K8T890) ne donné pas de bonne performances pour l’overclocking: C’est vrai?:etonne:.
Une question avant: Dois-je mettre à jour le BIOS?

Merci par avance pour vos futur idée

Tu as vu l’option pour désynchroniser la RAM ? et pour les fréquences PCI/PCIe ?
Le flashage si tu veux, c’est très simple avec Asus Update.
Edité le 01/11/2007 à 17:09

Justement je vois pas ces options!!! mais comment on peut bloquer la fréquence du disque dur? (disque dur en SATA II)

Tu règles comme ci-dessous :

Advanced menu

JumperFree Configuration
AI Overclocking -> manual
FSB Frequency -> c’est là que tu augmentes progressivement
PLL1 Spread Spectrum -> disabled
DDR Voltage -> 1,8V

CPU Configuration
Cool’n Quiet -> disabled
Memory Controller
Memory Configuration
Memclock Mode -> Limit (ici, tu peux désynchroniser ta RAM -> 166 MHz)
MCT Timing Mode -> 2T

Chipset
Hyper Transport Freq Auto -> disabled (donc à priori, tu peux le régler @ 800 MHz)

Voilà, ce qui reste à confirmer c’est le changement du coefficient multiplicateur dans le menu CPU Configuration (10 par défaut).
Pas vu l’option pour augmenter le Vcore :etonne2:
Edité le 02/11/2007 à 16:56

Ok merci j’essaye et je vois ce que ça donne. Pour m’option Vcore, elle se trouve là où se régle le coeffcient multiplicateur.

Ok, pour le moment, tu le laisses tel quel :wink:

J’ai essayé et on peut monter à 2.25 GHz. C’est déjà.:slight_smile:

En fait mon objectif serait de monter à 2.5 GHz. Vous pensez que c’est possible?

slt teberlum

je voit que le probleme de mon disque dur vient de mon o/c du processeur, j’ai aussi une m2v et un processeur amd 64x2 4800 + que j’ai overcloker a 225x12;5 et la plus rien non plus,disque dur introuvable que se soit avec le disque d’install de xp ou de vista , donc apres formatage j’ai reussi a recupéré mon disque dur par je sait pas quel moyen lol , je l’ai laisser pour le moment a 220x12;5 je vais allez regler le bios comme dit plus haut et peut etre que je retenterai de monter un peu …

@+

bon j’ai reussi a monter a 2,81 ghz apres le pc ne demarre plus

Ok merci tofandbill02, mais je crois bien que les chipsets des m2v ne soit pas vraiment faire pour l’overclock ou bien AMD à des problème avec leur CPU.